10 raisons d’implanter son entreprise à Marseille

10 raisons d’implanter son entreprise à Marseille

Marseille est sans aucun doute l’une des plus grandes et plus belles villes de la France. Elle est également le berceau de nombreuses entreprises de prestige, comme Airbus ou Haribo.

Mais outre les très grandes sociétés, de nombreuses enseignes plus modestes, ainsi qu’une flopée, de petites et très petites entreprises sont également implantées à Marseille. Des organismes comme Provence Promotion accompagnent les entrepreneurs dans leurs différents types de démarches.

Un important vivier de sociétés

Tout cela pour dire que cette ville représente un endroit idéal pour siéger une entreprise, notamment pour les 10 raisons suivantes :

  1. Une belle ville moderne et dynamique – D’une manière générale, Marseille a une cadre de vie très tendance, attirant de nombreux businessmans, des touristes et autres visiteurs.
  2. Une ville avec un quartier d’affaires exceptionnel – Avec plus de 4500 entreprises, le quartier d’affaire de Marseille est une opportunité unique pour le commerce B to B et autres relations professionnelles.
  3. Une ville portuaire idéale pour le commerce à l’international – Le port de Marseille est une immense porte ouverte à des opportunités d’affaires à l’international, autant pour le tourisme que pour le commerce.
  4. Une ville dotée de points commerciaux d’exceptions – Ce ne sont pas les centres commerciaux, les marchés et autres endroits publics dédiés à la vente qui manquent à Marseille. Cela facilitera grandement l’approche de la clientèle de masse.
  5. Une ville avec une qualité de vie idéale – Il n’y a aucun doute sur le sujet. Marseille est une ville où il fait bon à vivre. Avec une politique qui favorise grandement le développement local, les entreprises qui s’y implantent sont assurées du soutien des communautés de la ville.
  6. La future métropole d’Aix-Marseille Provence – Ce projet de remaniement du territoire facilitera encore plus la création de l’entreprise dans la région, et assurera une pleine exposition des entreprises qui y sont implantées.
  7. L’existence d’Aix-Marseille French Tech (AMFT) – Pour toutes les startups dans le domaine de l’informatique, de la biotechnologie et autres objets connectés, Marseille est le berceau d’un label qui regroupe plus de 400 organisations.
  8. Une ville au tourisme très développé – C’est un fait, Marseille est l’une des villes les plus visitées en France. Cela ouvre l’opportunité à des domaines très artisanaux qui attirent autant les touristes que les locaux.
  9. Une ville ouverte aux nouvelles expériences – En tant que grande ville, les Marseillais ont l’esprit plutôt ouvert, et ne sont pas allergiques aux changements et aux nouvelles expériences.

Une ville à l’ambiance chaleureuse et prospère – Que cela concerne le climat, la circulation, les logements ou tout autre aspect de Marseille, c’est un endroit qui ne manque de rien sur tous les points de vue.