- 1. Publier une newsletter
- 2. Publiez une newsletter uniquement pour vos affiliés
- 3. Distribuez vos articles
- 4. Créez des listes de diffusion
- 5. Automatisez votre processus de vente
- 6. Distribuez de la publicité
- 7. Distribuez un cours par e-mail
- 8. Automatisez un rappel sur votre service ou produit après qu'un visiteur a terminé votre cours
- 9. Distribuez des rapports gratuits
- 10. Proposez une version d'essai de votre produit
- 11. Utilisez un autorépondeur sur votre page de commande
Les autorépondeurs sont des programmes remarquables et polyvalents qui font bien plus que répondre automatiquement à un mail. Voici quelques 11 idées qui vous aideront à utiliser votre autorépondeur de manière créative et productive pour transformer le visiteur occasionnel en un client rentable.
1. Publier une newsletter
Certains autorépondeurs de qualité autorépondeurs de qualité comme Systeme.io, Sg autorépondeur, Getresponse, Mailchimp et Aweber gèrent les abonnements et assurent le suivi des prospects intéressés. Votre newsletter peut tenir vos visiteurs informés de vos services ou produits, tout en construisant votre réputation d’expert crédible dans votre secteur d’activité.
votre secteur d’activité.
2. Publiez une newsletter uniquement pour vos affiliés
Informez-les des ventes que vous organisez et du matériel promotionnel que vos affiliés peuvent utiliser eux-mêmes pour augmenter leurs commissions. Incluez des astuces, des conseils et des techniques que vos affiliés peuvent utiliser pour promouvoir votre entreprise avec succès.
3. Distribuez vos articles
La rédaction et la diffusion d’articles ciblés constituent un outil puissant pour asseoir la crédibilité de votre entreprise, attirer du trafic sur votre site et augmenter votre potentiel de vente. Si vos articles contiennent des informations précieuses, de nombreux éditeurs imprimeront ce que l’on appelle un encadré de ressources pour vous. Un encadré de ressources contient votre biographie et une brève description de votre service ou produit. Il peut également contenir l’adresse de votre site internet pour obtenir d’autre articles intéressant.
4. Créez des listes de diffusion
Informez les abonnés à vos articles lorsque vous en avez écrit de nouveaux qu’ils pourraient vouloir publier sur :
les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter,
les forums,
leur propre bulletin d’information,
leur site Web.
5. Automatisez votre processus de vente
Utilisez une annonce pour assurer une exposition répétée de votre message, ce qui s’est avéré efficace pour augmenter les ventes. Dans votre annonce, indiquez une page de capture d’email, qui permettra au visiteur d’être exposé à de nombreux supports marketing. Cela multiplie les chances de convertir les visiteurs en clients.
Par exemple, si vous vendez un produit particulier, placez des témoignages sur son caractère spectaculaire dans les mails de l’autorépondeur et ajoutez une description détaillée et attrayante de votre produit plus un lien vers le produit pour achat.
6. Distribuez de la publicité
Disons que vous vendez de la publicité sur votre site web ou dans votre newsletter. Configurez votre autorépondeur pour qu’il envoie automatiquement les informations relatives aux tarifs et à la manière de placer une publicité dans l’adresse électronique de tous les prospects. Demandez ensuite à votre autorépondeur d’assurer un suivi. Il peut également envoyer des notifications sur les offres spéciales que vous proposez actuellement.
7. Distribuez un cours par e-mail
Chaque jour, demandez à votre autorépondeur d’envoyer une nouvelle leçon. Veillez simplement à ce que chaque leçon contienne un contenu de qualité, et non un argumentaire de vente. Votre contenu se chargera de vendre à votre place, et le fera de manière beaucoup plus efficace. Vous pouvez inclure des conseils centrés sur un sujet différent pour chaque leçon, illustrant comment votre produit profitera au lecteur. Incluez les avantages tangibles que le visiteur récoltera en achetant votre produit. Veillez à inclure un paragraphe ou deux à la fin de chaque leçon pour inciter votre prospect à envisager un achat.
8. Automatisez un rappel sur votre service ou produit après qu’un visiteur a terminé votre cours
Vous augmenterez ainsi les chances de vente des visiteurs qui ont suivi votre cours mais qui tardent à l’acheter. Vous pouvez également utiliser ces rappels pour promouvoir de nouveaux produits ou services, ainsi que les produits et services de vos programmes d’affiliation.
9. Distribuez des rapports gratuits
Cela donne à votre visiteur une idée du type d’informations que vous pouvez fournir et de la qualité de votre produit ou service. Veillez à ce que ces rapports ne soient pas des lettres de vente, sinon vous risquez davantage de perdre un client potentiel que de réaliser une vente.
10. Proposez une version d’essai de votre produit
Donnez à vos prospects un échantillon de votre ebook, cours, logiciel, adhésion, etc. Les gens qui sont exposés à un petit goût finissent souvent par vouloir la tarte entière. Vous pouvez également capturer leurs adresses e-mail lorsque vous leur offrez un essai gratuit à partir de votre blog. Configurez votre autorépondeur pour donner des instructions sur la façon d’obtenir leur essai gratuit, puis assurez-vous de faire un suivi pour essayer de conclure la vente.
11. Utilisez un autorépondeur sur votre page de commande
Affichez un formulaire de demande pour que les visiteurs soient informés des offres spéciales ou des remises à venir. Cela crée une liste de diffusion très efficace qui contient les noms de personnes qui sont déjà vos clients.
Maintenant que vous avez la preuve que les autorépondeurs peuvent être utilisés de manière créative, voyez si vous pouvez trouver quelques idées brillantes !