3 étapes pour manger mieux et cuisiner facilement

3 étapes pour manger mieux et cuisiner facilement

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » Combien de fois vous êtes-vous posé cette question devant votre frigo au moment de réparer le diner ? Voici la marche à suivre pour faire des économies, ne plus jeter de nourriture et vous aider à cuisiner rapidement de délicieux repas sans prise de tête.

A la facilité, je ne céderai point

Que le premier qui n’a jamais commandé à manger en livraison à domicile, diné au restaurant ou, pire, au fast-food lors d’une énorme flemme de cuisiner, nous jette la première pierre !

Et pourtant, notre compte en banque et nos kilos en trop nous remercient rarement…Parce qu’au final, l’argent dépensé aurait pu servir à notre tour du monde à dos de lama (oui, oui) ou un projet encore plus incroyable!

Souvent, nous mangeons trop. Avouez que vous aussi vous vous laissez tenter par le menu entrée-plat-dessert alors qu’à la maison c’est plus « une soupe et au lit ! ». Et on ne vous parle pas des recettes peu« healthy »des fast-foods…

Allez, on résiste et on se fait de bons petits plats chez soi, pas chers et faciles.

De la nourriture, je ne jetterai point

Combien de fois avez-vous ouvert votre poubelle pour y mettre des restes de repas ? Parce que vous avez eu la main leste de pâtes ou que ce reste de poêlées de légumes ne vous fait plus envie… Jeter des denrées alimentaires encore consommables, c’est comme jeter de l’argent par les fenêtres ! Alors on prend de bonnes résolutions : on réduit les portions cuisinées et on congèle le surplus.

Mes restes, je cuisinerai

Une technique imparable pour éviter de gaspiller et faire des économies : cuisiner ses restes. Comment ? Tout simplement en vous faisant aider d’un assistant culinaire.Gratuit, téléchargeable en quelques secondes sur votre smartphone ou tablette (Android ou iOS), l’application Frigo Magic a pour ambition de sauver la planète et votre portefeuille !

Elle permet non seulement de cuisiner de bons plats simplement et rapidement mais aussi de faire des économies et en luttant contre le gaspillage alimentaire. Il suffit de cocher parmi les 350 aliments répertoriés ceux que l’on a en notre possession puis le tour de magie opère : le smartphone ou la tablette propose des recettes simples et adaptées parmi plus de 6 millions de variations possibles. Les recettes sont lues à haute voix pour un usage plus facile en cuisinant.De plus, l’outil anti-gaspi permet de choisir son régime alimentaire : sans lactose, sans gluten, végétarien ou végétalien.

Contrairement aux autres applications de cuisine, toutes les recettes proposées sont réalisables avoir besoin d’aller faire les courses ! Alors, qu’est-ce qu’on mange ce soir ?