3 points à connaitre sur Yoda de star wars

3 points à connaitre sur Yoda de star wars

Yoda était un membre mâle d’une espèce mystérieuse. C’était un Maître Jedi vénéré qui a servi en tant que Grand Maître de l’Ordre Jedi dans les derniers jours de la République Galactique. Il était célèbre au sein de l’Ordre pour sa sagesse, ses pouvoirs de Force, son combat au sabre laser, et a vécu près de 900 ans.

Grand professeur, Yoda a une longue histoire derrière lui. Alors, découvrons en 3 points ce personnage mystérieux et fascinant.

1-Qui est Yoda de star wars ?

Yoda est l’un des personnages les plus connus de l’univers de Star Wars. Malgré sa taille de 66 centimètres et son poids de 17 kilogrammes, il a servi comme Grand Maître de l’Ordre Jedi. De plus, sa façon de s’exprimer, en plaçant le verbe à la fin de ses phrases, est un autre aspect qui l’a rendu aimable de tous.

Ainsi, pour commémorer la Journée de la Guerre des étoiles, qui est célébrée chaque 4 mai, il est opportun de parler de l’histoire de Yoda. Bien qu’il soit très populaire, plusieurs aspects de sa vie ne sont pas aussi bien connus.

2-l’histoitre de du maître Yoda

La planète d’origine et la race de Yoda sont des aspects que son créateur, garde cacher. Ce que l’on sait, c’est son année de naissance : 897 avant la bataille de Yavin où la première étoile de la mort a été détruite.

De même, son arrivée dans l’Ordre Jedi s’est faite par accident, lors d’un voyage avec l’un de ses amis. Leur vaisseau a mal fonctionné et s’est écrasé sur une planète où se trouvait le Maître N’Kata du Gormo. Ce dernier a immédiatement détecté qu’ils étaient tous deux enclins à la force et a décidé de les former. Cependant, Yoda excella immédiatement et progressa rapidement dans l’entraînement pour devenir un chevalier maniant le sabre laser. Un autre aspect qui a favorisé son développement au sein de l’organisation monastique est sa capacité à avoir des visions de l’avenir. A l’âge de 100 ans, un jeune âge pour lui, il est devenu Maître Jedi.

Par ailleurs, pendant une grande partie de sa vie, Yoda s’est consacré à l’enseignement, puisqu’il est connu pour avoir formé des milliers d’apprentis. Son dernier élève était un garçon nommé Dooku. Dans les événements relatés dans les deux premières trilogies de la Guerre des étoiles, on remarque que Yoda est une figure cruciale grâce à ses conseils.

3-Leçons à apprendre de Yoda de satar wars

Yoda, le charismatique, grand professeur vert, est l’un des personnages les plus aimés de Star Wars. Pour les fans de yoda, c’est le meilleur de star wars.

En effet, les conseils que Yoda partage peuvent être très utiles pour parler avec vos enfants. En voici quelques-uns :

  • Partagez ce que vous apprenez : Yoda nous enseigne par son exemple qu’il est bon de partager nos connaissances et nos expériences ;
  • Croyez-en vous : Yoda enseigne aux Jedi qu’ils doivent se faire confiance pour atteindre leurs objectifs ;
  • La taille n’a pas d’importance : Avez-vous un fils ou une fille qui n’est pas très grand ? Peut-être que Yoda peut être un excellent exemple ;
  • L’amitié est importante : cela nous montre également que les amis sont une sorte de famille élargie.