3 raisons d’investir dans l’immobilier en Thaïlande

3 raisons d’investir dans l’immobilier en Thaïlande

Dans le domaine immobilier, la sécurité et la rentabilité sont deux éléments importants à prendre en considération avant de faire un investissement. La Thaïlande, un pays de l’Asie du Sud-est reste un véritable paradis immobilier pour tout investisseur qui désire réaliser de grands bénéfices. Quels sont les atouts qui font de ce pays un terrain idéal pour rentabiliser un investissement immobilier ? Voici 3 raisons qui peuvent motiver d’éventuels investisseurs indécis à se tourner vers ce pays dynamique !

Un marché immobilier en pleine expansion

La Thaïlande est réputée pour ses belles plages, ses palais royaux et ses temples qui constituent un véritable réservoir de trésors touristiques. Le nombre de visiteurs que ce pays accueille augmente d’année en année. Par exemple, en 2010, il a accueilli 15,9 millions de visiteurs et 35 millions de visiteurs en 2017. Ces chiffres témoignent du grand attrait que représente la Thaïlande. Face à ce dynamisme, les locations touristiques ont évolué et se sont diversifiées. Ainsi, vous pouvez y retrouver des villas de luxe, des appartements de haut standing, des résidences meublées pour touristes, etc.

Des prix immobiliers très intéressants

Pour la location ou la vente de biens immobiliers, les prix pratiqués à Bangkok sont très compétitifs. Par exemple, vous pouvez acquérir dans la capitale une habitation de 50 m2 à 160 000 €, ce qui n’est pas évident dans les capitales voisines comme Singapour, Hong Kong où les tarifs sont parfois 5 fois plus élevés. Il existe des mesures pour aider les francophones à investir en Thailande. En effet, ce secteur florissant a permis aux grands enseignes de s’implanter dans le pays. Les Anglo-saxons sont très représentés et actifs sur le terrain. Pour les francophones, il y a aussi des enseignes françaises qui ont du personnel français sur place pour vous accompagner dans vos transactions immobilières.

Une fiscalité intéressante pour un marché immobilier rentable

La fiscalité foncière en Thaïlande offre de nombreux avantages :

  • Le « condominium act » est une loi thaïlandaise de 1979, modifiée en 1992 et qui offre la possibilité aux étrangers de devenir propriétaires ;
  • Un logement acquis par un étranger n’est pas soumis à une taxe d’habitation ou autres taxes foncières ;
  • L’accord de partenariat fiscal passé entre la France et la Thaïlande vous exclut du droit d’impôt sur vos revenus locatifs en France. Cependant, vous êtes soumis à la fiscalité thaïlandaise qui propose des tarifs très attractifs ;
  • Les obligations en copropriété sont allégées.

Vous bénéficiez de nombreux autres atouts pour investir dans l’immobilier en Thaïlande.