3 techniques pour booster votre SEO sur les SERP

3 techniques pour booster votre SEO sur les SERP

Dans un contexte la concurrence est devenue très rude dans le microcosme du web, il est plus qu’indispensable de se sortir du lot pour accroitre sa notoriété. En effet, la visibilité internet d’une entreprise est aujourd’hui un élément capital pour sa pérennité. Raison pour laquelle chaque société, qu’il s’agisse de PME, de TPE ou de grandes firmes, doit prendre en compte le critère du référencement. En effet, c’est la seule solution à envisager si vous voulez booster la popularité de votre site internet auprès des internautes. Pour vous aider dans ce processus, voici 3 techniques à ne pas négliger.

Optimisez le temps de chargement de votre site web

Vos visiteurs quittent votre site web avant de l’avoir vu, car il se charge trop lentement ? Souvenez-vous qu’au-delà de 4 secondes de chargement, les internautes quitteront votre site au profit de vos concurrents, ce qui augmentera votre taux de rebond. Et comme vous le savez, un taux de rebond élevé signifie site de mauvaise qualité pour Google. En sens, vous risquez d’être déclassé dans son moteur de recherche. Si vous voulez améliorer le référencement de votre site, pensez ainsi à améliorer le temps de chargement de ce dernier.

Si par ailleurs, vous ne savez pas comment optimiser votre site internet, vous pouvez faire appel à une agence web à Madagascar. Ce prestataire sera en mesure d’alléger efficacement votre plateforme web.

Tournez-vous vers les mots clés en longue traîne

Les mots-clés génériques sont aujourd’hui très prisés des sites internet si bien qu’il est actuellement difficile, voire impossible, de s’y positionner. Mais rassurez-vous ! Il existe aujourd’hui une alternative efficace à ce problème : les mots clés en longue traîne. Il s’agit d’un enchainement linéaire de mots ou d’expressions clés sur lesquelles un site veut se positionner.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques exemples :

Mot clé générique : Référencement internet

→ Alternative en longue traîne : Comment référencer un site internet

Mot clé générique : Agence web

→ Alternative : Agence web offshore

Mot clé générique : Restaurant Paris

→ Alternative : Restaurant chinois à Paris

Une campagne de Netlinking bien pensé

Pour faire simple, une campagne de Netlinking consiste à gagner des liens à forte notoriété qui pointent vers son site. Il s’agit de l’un des critères essentiels pour mener à bien le référencement d’un site web. Hélas, certains référenceurs interprètent mal ce guideline de Google si bien qu’ils se tournent vers la quantité que la qualité. Si vous voulez améliorer votre visibilité, faites en sorte d’obtenir des backlinks de qualité venant de site internet en relation avec votre activité.

Vous connaissez désormais les meilleures techniques pour booster votre référencement sur Google. Bien sûr, il ne s’agit qu’une liste non exhaustive, car il existe d’autres procédés à ne pas négliger pour bien ranker sur les moteurs de recherche.