4 astuces pour la décoration de votre maison à petit prix

4 astuces pour la décoration de votre maison à petit prix

Après un certain temps, la décoration mise en place dans votre maison prend de l’âge. Vous devez donc la reprendre, mais vous lorgnez surtout du côté des prix des nouveaux objets à acheter. En effet, la plupart des meubles et revêtements modernes coûtent un certain prix, il faut donc réfléchir à deux fois avant de se lancer dans leur acquisition. Voici pour vous 4 astuces pour reprendre la décoration de votre maison tout en faisant des économies !

Pensez à faire de la récupération

Vous ne le savez peut-être pas, mais la nouvelle tendance est orientée vers la récupération. La plupart des objets que vous trouvez dans cette catégorie ne vous couteront pratiquement rien.

Les palettes en bois seront vos alliés dans cet exercice. Pour changer votre table basse, prenez deux palettes que vous fixerez l’une sur l’autre. Ajoutez quatre roues en dessous pour qu’elle devienne plus fonctionnelle et n’oubliez pas la plaque de verre qui lui donnera une touche plus design. Un coup de peinture sur les palettes, et votre table est prête.

Pour donner une allure plus moderne à votre séjour, ajoutez de petits meubles à votre table. De nombreuses boutiques en ligne à l’image de la plateforme https://depotstyle.be/ proposent ces articles à des prix intéressants.

Dans la récupération, vous pouvez aussi donner une nouvelle fonction à de nombreux objets tels que :

  • Les bouteilles de vin en luminaires ;
  • Les tuyaux PVC en rangement ;
  • Les bouteilles en plastiques en pots de fleurs, etc.

Transformez vos canapés

Vos canapés et fauteuils tiennent encore, mais leur couleur a fini par vous lasser. Ne vous en débarrassez pas. Ajoutez des coussins colorés pour leur donner une nouvelle vie. Pour avoir plus d’effet, choisissez des couleurs chatoyantes et vives pour rendre vos anciens meubles moins ternes à vos yeux.

Transformez votre cuisine sans vous ruiner

Pour apporter une nouvelle vie à votre cuisine, vous n’avez pas besoin de racheter les meubles. Un coup de peinture blanche ou grise sur les portes des placards vous fera oublier le motif du bois qui ternit. Pensez à reprendre le plan de travail fait en carreaux pour le rendre plus moderne. La bonne astuce consiste à y appliquer du béton ciré pour lui donner une nouvelle vie. Si vous ne savez pas encore ce que c’est, la plateforme https://fr.wikipedia.org/wiki/Béton_ciré vous l’explique en détail.

Passez un coup de peinture sur les murs

Pensez à rafraîchir aussi vos murs, et pour dépenser peu, appelez vos amis à la rescousse. Il vous suffira de quelques pinceaux et rouleaux pour donner de nouvelles couleurs à vos murs. Partez sur des tons neutres et apaisants. La touche moderne consisterait à appliquer du papier peint sur le pan de mur que vous désirez mettre en valeur.