bebe

4 bonnes raisons pour choisir les couches bios

Vous venez tout juste d’avoir un bébé ? Il est fort probable que vous ayez jusqu’ici eu à échanger plusieurs marques de couches. Il faut savoir que ce choix est crucial pour son confort et trouver le bon produit est essentiel. Il s’en servira jusqu’à ce qu’il soit capable d’aller sur le pot.

Pourquoi se tourner vers le bio ?

La plupart des mamans préfèrent utiliser des couches jetables. Ces derniers sont bien plus pratiques et ils sont faciles à trouver. Mais le plus gros souci c’est de trouver le bon produit pour bébé. Il peut en effet arriver que la peau de bébé soit irritée avec certains d’entre eux. Il est possible que votre enfant soit allergique à certaines substances. Mais vous pouvez éviter tous ces désagréments en optant pour des couches bios. Il est d’ailleurs facile de trouver les meilleures couches bébé à prix réduit.

Ne vous inquiétez pas, ces dernières ne coutent pas plus cher que celles qui sont classiques. Vous les trouverez facilement dans les commerces ou sur internet. Elles sont moins irritantes et ne contiennent pas de plastique ou de produits chimiques. Toutefois, elles contiennent une faible quantité de SAP.

Et même si la couche 100 % recyclable n’a pas encore été mise sur le marché. Celles qui sont bio sont respectueuses de l’environnement. Leurs taux de recyclage varient entre 40 et 60 %. Et si vous n’êtes pas encore totalement convaincu, voici une des raisons essentielles pour passer au bio. Pour que votre enfant soit confortable, il est important que sa couche soit bien absorbante. S’il se sent mouillé, il sera grognon. Si toutes les couches que vous avez essayées jusqu’à maintenant ne vous ont pas donné satisfaction, optez pour le bio.

Moins irritantes, moins de risques d’allergies, respectueuse de l’environnement et surtout plus absorbante. Les couches bios ont définitivement tout pour plaire !