Les 4 meilleurs claviers pour les joueurs de jeux vidéo

Les 4 meilleurs claviers pour les joueurs de jeux vidéo

Les jeux vidéo sont la passion des enfants et ados actuellement. On a le choix entre les playstation et box qui utilisent des manettes plus ou moins sophistiquées d’une part et les consoles sur PC. Dans ce cas un clavier devient nécessaire. Ce périphérique qu’on utilise initialement pour saisir des textes doit contenir des fonctions spécifiques propres au gaming. Sa présentation et son contenu doivent répondre à des besoins précis. C’est ce que s’efforce à satisfaire les différents constructeurs.

Le clavier à membrane indémodable d’Apex

Rechercher une bonne performance veut dire utiliser un bon clavier qui présente une excellente réactivité. Le clavier Steelseries Apex est un clavier à membrane. Il est constitué de plusieurs couches de polyester imprimées en sérigraphie de zone de contact et de pistes. Le tout est séparé par des intercalaires. Cette technique appliquée à un clavier débouche sur une performance élevée du clavier Apex de la marque Steelseries. Doté d’un système de rétro éclairage LED, ce clavier est assez massif avec ses 2 kg. Mais sa solidité inspire confiance. Ses touches plates ne lui confèrent pas une réactivité optimale comme pour un clavier mécanique. Cependant il présente l’avantage d’offrir un certain confort dans la saisie de texte. Ce clavier possède la fonctionnalité de paramétrage macros. L’anti-ghosting qui permet d’appuyer en même temps sur plusieurs touches sans difficulté est présent sur ce modèle. Il comporte également une touche retour windows pendant le jeu. Le plus réside dans la possibilité d’illuminer le clavier avec une programmation des LEDs. La solidité et l’ergonomie de ce clavier en font un périphérique parfait pour un usage à la fois gaming et bureautique.

Le clavier mécanique : le nec plus ultra

Le clavier mécanique répond aux attentes des gamers les plus exigeants. Chaque touche actionnée par un switch entraîne une réactivité quasi instantanée et multiplie les sensations. Le meilleur dans cette catégorie est le clavier Corsair K95 RGB. Avec un design sobre et classe, il en impose avec une coque en aluminium brossé, solide et faite pour durer. Les touches sont parfaitement adaptées au jeu. On ne rencontre aucune résistance. De ce fait la rapidité est assurée, même si les touches sont un peu bruyantes. Il intègre les fonctionnalités propres au gaming, comme l’anti-gohsting. Le paramétrage pour 18 macros est appréciable. La désactivation du retour windows est pratique. Ce clavier est également doté de touches multi-média. Les boutons pour régler le volume et la pause sont à proximité. Le rétro éclairage est étudié de manière à faire sensation. Avec le logiciel RGB du clavier, il est possible d’obtenir différents effets de couleurs sur le clavier. De plus, à part le plaisir de pouvoir jouer dans l’obscurité, on peut choisir les touches à rétro éclairer et celles qui restent éteintes selon le jeu.
Toujours dans la catégorie clavier mécanique, l’Apex M500 de SteelSeries est dédié spécialement aux gamers de l’eSport. En effet, sa conception a vu la participation active des professionnels de l’équipe eSport Evil Geniuses, ce qui le dédie totalement aux tournois. En mode gaming, Windows se verrouille automatiquement, ce qui donne une aisance particulièrement pendant le jeu, d’autant plus que chaque touche est rétro éclairée, et dont 24 sont dotée de la technologie anti-ghosting, mais l’ensemble des 104 touches a une fonction Key Rollover. Son atout réside aussi dans sa fonction programmable. Les switchs Cherry MX Red permettent des frappes rapides et appuis répétés, une réactivité que vous apprécierez dans le feu de l’action.

Le clavier semi-mécanique : un juste milieu

Les claviers semi-mécaniques à mi-chemin entre clavier membrane et mécaniques ont certains avantages. Ils sont moins chers que les mécaniques, donc intéressants pour une certaine clientèle. Si nous prenons le cas du clavier Drakkar Bifrost de la marque Konik, avec un prix abordable, on peut acquérir périphérique satisfaisant. Il remplit les conditions exigées par un gamer averti. Il intègre à la fois les caractéristiques d’un clavier classique et le confort d’un mécanique. Doté d’un look classe, sans excès, Les touches ont une réactivité qui se rapproche du mécanique. Le clavier comporte 105 touches standard type AZERTY. Elles sont munies d’un rétro-éclairage rouge de l’intérieur et aussi réglable avec 3 niveaux d’intensité. La fonction anti-ghosting est présente. Selon les besoins, il est possible de verrouiller les touches Windows et Application. Afin d’obtenir une vitesse plus rapide, le temps de réponse est ajustable. Vous disposez également de touches de déplacement directionnelles permutables. Un plus que vous apprécierez sûrement, les raccourcis multi-media permettront de visionner des vidéos. N’ayez aucune crainte, ce clavier est compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 et 10

Si vous voulez plus d’information sur le clavier d’ordinateur (historique, types, etc …), consultez https://fr.wikipedia.org/wiki/Clavier_d%27ordinateur