5 cyclistes suisses les plus en vue

5 cyclistes suisses les plus en vue

La Suisse est une nation très sportive. Plusieurs activités sportives suscitent l’attention de la population. Le cyclisme est l’un des sports très populaires en Suisse. Le pays dispose d’un environnement et des pistes qui facilitent la pratique de ce sport athlétique. Aussi, plusieurs compétitions de cyclisme animent l’univers du sport vélo. Ce dynamisme favorise l’éclosion de plusieurs cyclistes émérites. Cet article vous propose d’aller à la découverte des cyclistes les plus en vue de la nation suisse.

Marc Hirschi

Âgé de 23 ans, Marc Hirschi à vu le jour à Berne. Étoile montante du cyclisme au plan national et international, il aligne savoir-faire technique et rapidité. Influencé très tôt par le cyclisme grâce à son père, qui est également pratiquant, il fait ses premiers pas à l’âge de 11 ans. Cet intérêt précoce pour le vélo a forgé en lui un réel désir de faire carrière dans le cyclisme. Et il poursuivra son rêve avec abnégation.

En qualité d’amateur, il a participé à plusieurs compétitions et tours de cyclisme. Marc Hirschi a été successivement champion de Suisse sur route juniors en 2015 et 2016. Sa carrière professionnelle a démarré en 2019 à Sunweb. Il y reste pendant  un an avant de se retrouver aux UAE Emirates en 2021. Notons qu’il a participé à la première étape de la tour de France 2021.

Jolanda Neff

La suissesse Jolanda Neff a vu le jour le 5 janvier 1993 à Saint-Gall. Coureuse depuis l’âge de 6 ans, elle est spécialiste du VTT cross-country. Le cyclisme n’a plus de secret pour elle, car elle a participé à nombre de compétitions au plan local comme dans le monde.

Habituée des récompenses, elle en a  reçu plusieurs. En voici quelques-unes :

  • 2015 : Championne de Suisse sur route
  • 2016 : Championne du monde crosse-country marathon
  • 2017 et 2018 : Championne du monde de cross-country en relais
  • 2017 : Championne du monde du cross-country
  • 2020 : Championne olympique du VTT cross-country 2020

Ce fut une grande surprise lors des jeux olympiques 2020. Elle créa donc la surprise et émerveilla plus d’un. Car, elle n’était pas pressentie au podium à cause de sa blessure depuis deux ans. Jolanda est une valeur sûre a confié notre expert Varieur Montague. Pour lui, la technicienne du VTT cross-country est une athlète sur qui un bookmaker peut compter lors des paris sportifs. Sa technicité paie toujours et fait des heureux dans le rang des bookmakers du site de pari en ligne en suisse Ces participations sont suivies avec attention par les parieurs qui n’hésitent  à miser pour plus de bonus.

thumb6113769264754

Stefan Küng

Avec ses 27 printemps, le coureur suisse écrit avec aisance son histoire dans le livre d’or du cyclisme. Celui qu’on a surnommé The King Küng est un cycliste plurivalent. Il est spécialiste des routes et des pistes. Stefan Küng, l’actuel champion suisse du contre la montre, a terminé 49ème  à la prestigieuse tour de France 2021. Signalons qu’il est un habitué de cette compétition et en est à sa 5ème  participation.

Marlen Reusser

La coureuse Marlen Reusser a vu le jour à Jegenstorf, le 20 septembre 1991. Athlète polyvalente, elle a fait des études gymnasiales, puis fait de la natation avant de se consacrer au cyclisme. Technicienne du contre-la-montre, Marlen Reusser, a à son actif une multitude de participations aux compétitions. Plusieurs médailles et titres jonchent son palmarès. Entre autres, elle est championne suisse du contre-la-montre en . Un titre qu’elle détenait depuis 2019 de façon consécutive.

Nino Schurter

Né le 13 mai 1986 à Tersnaus, Nino Schurter est un habitué du VTT cross-country. Il prend du plaisir à concourir à vélo, en usant de techniques innovantes pour arriver à destination.

Coureur exceptionnel, d’aucun peut être tenté de dire qu’il a le secret des premières places. À chaque compétition, il ne vise que le sommet. Son palmarès orné de trophées et de médailles en dit long. Il a été parmi tant d’autres :

  • Jeux olympiques Tokyo 2020 : classé 4ème au cross-country
  • 9 fois champion du monde et détient le titre pour l’année 2021
  • 2020 : Champion d’Europe
  • 8 fois champion de Suisse
  • 2016 : champion olympique
  • 2016 : Médaillé d’or aux jeux olympiques Rio 2016

Il évolue actuellement dans l’équipe SCOTT SRAM Mountainbike Racing team. Nino Schurter a absolument encore de belles prouesses à réaliser en sport vélo.

Les palmarès de ces valeureux athlètes peuvent vous donner l’envie de vous mettre au cyclisme. Ne vous en privez pas, car le sport quelle que soit la discipline est aussi bien pour tout le monde et même less personnes gravement malades.

En sommes, le cyclisme est l’un des sports favoris des Suisses. Plusieurs compétitions sont organisées dans le pays. Ce qui favorise l’éclosion des talents  en cyclisme. Ce n’est plus un secret que les athlètes suisses s’inscrivent en lettres d’or dans les annales de l’histoire du sport vélo mondial. Et ces athlètes en vue, en constituent le porte-étendard.