5 facteurs à considérer avant l’installation chauffe-eau

5 facteurs à considérer avant l’installation chauffe-eau

L’installation d’un chauffe-eau n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez actuellement, mais c’est peut-être la chose la plus importante à considérer cet automne. Pensez-y comme ceci: vous vous réveillez pour vous préparer au travail par une matinée d’automne fraîche, vous cherchez à prendre une douche avec de l’eau chaude et réconfortante.

Cependant, lorsque vous allumez la douche, vous rencontrez plutôt de l’eau glacée qui vous fait frissonner la colonne vertébrale! Et ce ne sera pas seulement votre douche du matin qui sera touchée sans eau chaude. Les tâches quotidiennes comme la lessive et le lavage de la vaisselle peuvent ne pas être accomplies. Si votre chauffe-eau actuel n’est pas en mesure de fournir de l’eau chaude pour ces besoins, son installation devient alors tout à fait nécessaire.

Comment savoir si vous avez besoin d’un nouveau chauffe-eau ?

Si vous n’êtes pas sûr que le moment est venu d’installer un chauffe-eau ou d’appeler un service de dépannage chauffe eau Paris, il peut être judicieux de le prendre en compte, en particulier si:

  • Vous avez un chauffe-eau ancien avec un risque plus élevé de dysfonctionnement
  • Vous déménagez dans une nouvelle maison et souhaitez vous assurer que vos besoins en chauffage sont satisfaits
  • L’eau chaude est contaminée et constitue un risque majeur pour la santé
  • Vous recherchez un chauffe-eau mieux adapté pour répondre aux besoins de votre famille
  • Le réservoir d’un chauffe-eau conventionnel vous cause trop de problèmes (fuites, fissures, corrosion, etc.)

Facteurs à considérer lors du remplacement de votre chauffe-eau

Besoins en eau chaude: Tout le monde a besoin d’eau chaude dans sa maison, mais qu’en est-il de vous en particulier? Combien d’appareils de plomberie avez-vous chez vous? Vivez-vous avec un grand nombre d’occupants? Avant toute chose, vous devez prendre en compte vos besoins uniques en eau chaude. Une fois que vous avez déterminé ce que vous voulez d’un nouveau chauffe-eau, votre chemin sera plus clair.

Type de chauffe-eau: Vous avez heureusement maintenant une gamme plus large de modèles de chauffe-eau à votre choix. Vous ne devez plus vous contenter de ce chauffe-eau conventionnel. Vous avez également la possibilité d’utiliser des chauffe-eau à réservoir, sans réservoir, solaires ou indirects. Ils viennent tous avec leurs propres avantages et inconvénients.

Par exemple, un chauffe-eau sans réservoir a un taux d’efficacité impressionnant de 96% et peut vous faire économiser 100 euros de plus sur les coûts de fonctionnement annuels, mais son coût d’installation par un plombier nuit Paris 75 est plus élevé que celui des autres types.

Efficacité énergétique: êtes-vous fatigué des coûts élevés de la facture énergétique? Si c’est le cas, vous devez prendre en compte le taux d’efficacité de votre nouveau chauffe-eau. Même si votre maison est équipée d’un chauffe-eau moderne, vos coûts énergétiques ne seront peut-être pas trop polis.

Comment obtenir une eau chaude dans votre maison qui fournira de l’eau chaude à toutes fins utiles sans coûter encore plus cher en factures d’énergie? Les chauffe-eau solaires utilisent moins de carburant pour chauffer l’eau, ce qui en fait de l’eau chaude, ce qui vous permet d’économiser davantage sur vos factures et de réduire votre empreinte carbone.

Type de combustible: Les types de combustible les plus courants pour les chauffe-eau sont le gaz et l’électricité, bien que certains chauffe-eau modernes fonctionnent à l’énergie solaire ou au propane. Tenir compte du type de carburant est important dans les situations où vous souhaitez remplacer votre chauffe-eau actuel.

Par exemple, si vous cherchez à remplacer un chauffe-eau électrique qui vous coûte trop cher en factures d’énergie, vous souhaitez envisager un chauffe-eau au gaz qui se révélera plus économe en énergie.

Taille du chauffe-eau: Vos besoins en eau chaude et la taille du chauffe-eau vont souvent de pair. Avant le début des travaux d’installation, il est important que votre entrepreneur effectue des mesures et inspecte votre maison pour déterminer si le type choisi sera en mesure de bien s’intégrer à l’espace physique de votre maison.

Choisir un chauffe-eau de la mauvaise taille peut entraîner une faible efficacité énergétique, un risque plus élevé de remplacement du chauffe-eau et un manque général d’eau chaude qui ne répondra pas aux besoins de quiconque.