5 idées de décoration facile pour son intérieur

5 idées de décoration facile pour son intérieur

image déco

Tout ce qui brille n’est pas de l’or, certes. Mais, ce qui brille a l’avantage d’attirer toute personne. Et l’intérieur de votre maison, de votre cabine, de votre studio… doit aussi briller. Vous vous inquiétez peut-être du coût ou vous n’aviez pas assez de places, etc. Pourtant, quelques petits gestes suffisent pour donner à votre intérieur ce qu’il a perdu : sa beauté. Voici, dans les lignes suivantes, quelques astuces pour décorer sans coup férir votre intérieur.

Peindre les meubles

Avec le temps, tout devient fané, pâle. Les meubles y compris ! Si vous comptez donc changer un peu l’atmosphère de l’intérieur de votre maison, de votre studio, de votre cuisine par exemple, il vous suffit de recolorer vos meubles (le lit, la table, les armoires, etc.). L’avantage de cette astuce, c’est que vous n’avez guère besoin de débourser en payant de nouveaux accessoires. Aussi, pour une métamorphose complète, soyez créatifs dans le choix des couleurs pour la peinture et des meubles concernés.

Singulariser votre mur grâce aux perchoirs

À défaut de recolorer vos meubles, vous pouvez redonner de l’éclat à vos murs. Et si les moyens manquent pour tout repeindre, il vous est possible de ne peindre qu’un seul mur, voire deux. Pour avoir une belle teinte, recourez au pochoir déco. Les pochoirs sont des plaques de cartons ou de métal qui servent à peindre une forme déterminée. Il en existe plusieurs types : certains vous servent à écrire des textes contre le mur, d’autres à distraire vos enfants, etc.

Changer quelques petits accessoires

image déco2

Il est bien possible de changer l’aspect de votre intérieur simplement en remplaçant vos vieux rideaux qui traversent les fenêtres ou portes, ou vos serpillières déjà usées et incolores, ou encore vos tapis étendus sur le sol de votre pièce par de nouveaux accessoires. Choisissez de préférence les accessoires qui offrent des designs ou des styles intéressants. Pour éviter que ces nouveaux accessoires ne s’usent trop vite, protégez vos fenêtres et portes par des vitrages.

Remplacer vos appareils d’éclairage

Autre astuce non moins négligeable pour changer l’intérieur de votre maison, c’est le changement de vos appareils d’éclairage que sont les ampoules, les abat-jours, les appliques, les suspensions, etc. En effet, ces luminaires donnent un reflet singulier à votre intérieur. Une fois changés, c’est comme si vous venez de prendre une nouvelle maison. Tout change !

Redorer votre sol

Quoi de plus simple que de revêtir votre sol des sols souples ! C’est une astuce idéale pour mettre hors de vue les carreaux surannés par exemple. Il ne faut pas oublier de choisir des sols souples aux couleurs remarquables. Et comme c’est pour redorer le sol, ce qui sous-entend que beaucoup vont prendre par-dessus, préférez une couleur qui occulte un peu les saletés.