5 idées pour moderniser son jardin

5 idées pour moderniser son jardin

L’erreur de beaucoup est de négliger leur jardin lorsqu’il s’agit de décoration et d’aménagement moderne. Pourtant, tout est bon pour améliorer son apparence, sa convivialité et son confort. Ce n’est pas pour rien que les innovations comme le parasol chauffant ou les enceintes lumineuses Bluetooth s’y invitent facilement.

Vous voulez aussi faire un pas vers la modernisation de votre extérieur ? Voici 5 idées pour vous aider à commencer.

Utiliser des pots de fleurs connectés

Votre jardin peut entrer dans l’ère de la domotique grâce aux pots de fleurs connectés. Souvent rattachés à une application, ceux-ci vous informeront de l’état de santé de votre plante et de ce dont elle a besoin. L’entretien de votre jardin et de vos plantes sera ainsi plus aisé.

Ces pots de fleurs ont aussi l’avantage d’être actuellement disponible en divers coloris et de se présenter sous diverses formes. Ceux proposés par des marques comme Mu Design disposent, par exemple, d’un écran affichant des émojis selon la condition dans laquelle la plante se trouve (malade, en pleine forme, déshydratée et ainsi de suite).

Se servir d’un parasol chauffant high tech

Nous l’avons évoqué : les parasols chauffants sont des objets prisés pour les jardins modernes. Lorsqu’il fait frais ou avec la brise du soir, ces parasols stabiliseront la température pour vos moments à l’extérieur. Vous n’allez plus frémir et décider de rentrer dans la maison d’un coup. Il existe également des parasols brumisateurs et des parasols avec ventilateur déporté.

Dans le premier cas, les parasols sont liés avec votre conduite d’eau. Une certaine pression est exercée afin de créer un effet de brume (de très fines gouttelettes d’eau) qui sortira par le parasol chauffant et qui rafraîchira l’air les jours de soleil ardent. Dans le second cas, le parasol lui-même est doté d’un mini-ventilateur en haut. Il faudra juste l’actionner pour faire circuler plus d’air et éviter ainsi les coups de chaud.

Introduire des lampes solaires LED

Donnez vie à votre jardin en introduisant des lampes LED à couleur changeante, fonctionnant grâce à l’énergie solaire dans votre jardin. Elles sont plus respectueuses de l’environnement que les guirlandes lumineuses et peuvent aisément s’installer partout. En effet, elles se chargent le jour et s’utilisent la nuit, sans aucun câble pour vous encombrer. Petite astuce : installez-les à l’intérieur d’une table de jardin en céramique et vous passerez des moments inoubliables dans votre jardin.

Créer un coin barbecue moderne

Barbecue et jardin ont toujours été des amis de longue date. Aujourd’hui, utilisez un barbecue d’extérieur moderne pour donner un coup de frais à votre extérieur : il peut être installé même au milieu de votre jardin et non pas obligatoirement sur votre terrasse. Il est mobile ou semi-mobile, dispose de protections suffisantes pour éviter un cas de propagation du feu et arbore un design qui peut parfaitement coller avec celui de votre jardin. Le choix est désormais large, tant au niveau des formes que des matières.

User d’un thermomètre décoratif

Les thermomètres extérieurs sont utiles pour décider de l’entretien journalier de son jardin : combien de litres d’eau seront nécessaires pour l’arrosage de telle ou telle plante, quelle plante faut-il mettre à l’ombre ou au contraire, exposer au soleil, peut-on envisager de dîner dans le jardin ce soir ?… Toutefois, au lieu de vous servir d’un petit thermomètre à coller sur une fenêtre, servez-vous en pour ajouter de l’animation dans votre jardin. Préférez les thermomètres avec un aspect décoratif, que vous pourrez mettre sur votre terrasse ou sur une façade quelconque.