8 choses qu’un touriste ne devrait pas faire à Santorin

8 choses qu’un touriste ne devrait pas faire à Santorin

Chaque été, des milliers de personnes affluent sur la merveilleuse île de Santorin. Les maisons blanches aux portes bleues couvertes de bougainvilliers, le coucher de soleil, le volcan et les hôtels à Oia avec vue sur la caldeira sont quelques-unes des raisons pour lesquelles l’île est devenue une destination si populaire au cours de la dernière décennie. Mais il y a certaines choses qu’un visiteur ne devrait jamais faire à Santorin. Découvrez-les ci-dessous.

 

Ne vous limitez pas à Oia

Le charmant village d’Oia, à l’extrémité nord de l’île, est incontestablement l’un des endroits les plus photographiés de Grèce, et à juste titre. Mais Santorin ne se résume pas à ses vues sur la caldeira et à son coucher de soleil. L’île abrite une pléthore de villages, de sites antiques, de plages magnifiques et même de vignobles qui valent la peine d’être découverts au-delà des églises d’Oia aux dômes bleus et blanchis à la chaux. Ne manquez pas d’explorer l’île.

 

Ne vous ruinez pas pour un déjeuner ou dîner avec vue

A Santorin, vous payez plus pour l’emplacement et la vue que pour la nourriture. C’est la règle. Certes, la plupart des meilleurs restaurants offrant une vue splendide sur la mer valent la peine, mais ils ne doivent pas être les seuls endroits où vous dînerez. Un délicieux repas au bord de la mer à Akrotiri, ou avec vue sur la plage de sable noir de Perissa, peut être tout aussi délicieux et vous coûter moins cher qu’à Oia ou Fira.

 

Ne tombez pas dans les pièges à touristes

Une croisière au coucher du soleil ou une balade à dos d’âne peut sembler attrayant – peut-être pas la balade à dos d’âne – mais le plus souvent, vous finirez par payer cher pour être serré dans un bateau à voile bondé juste pour profiter de la vue ou du coucher du soleil, alors que vous pourriez être confortablement assis sur une chaise à Imerovigli. Si naviguer autour du volcan n’est pas une mauvaise chose, ne pas le faire ne rendra pas votre visite moins spectaculaire.

 

N’envahissez pas les maisons privées pour profiter de la vue

Chaque jour, pendant la haute saison, des milliers de touristes affluent à Oia dans l’après-midi pour trouver l’endroit ultime où regarder le soleil se coucher sur la mer et colorer le ciel de teintes chaudes. Le plus souvent, les gens restent assis pendant des heures avant le spectacle pour s’assurer une bonne place. Certains se permettent même parfois de franchir la clôture et pénétrer dans le jardin de logements privés. Ne soyez pas ce genre de touriste.

 

Ne pensez pas qu’Oia est la seule option pour voir le coucher de soleil

En parlant de coucher de soleil, si Oia est indéniablement l’un des meilleurs endroits pour l’apprécier, ce n’est pas le seul. Il existe de nombreux endroits sur l’île où l’on peut flâner et profiter du spectacle, sans avoir à marcher sur les pieds de quelqu’un d’autre.

 

Ne pensez pas que Santorin est comme Mykonos

Ce n’est pas pour rien que Santorin est considérée comme l’une des îles les plus romantiques de Grèce. C’est une destination de choix pour les mariages. En tant que telle, l’île attire souvent des couples, et pas nécessairement de grands fêtards comme à Mykonos ou Ios. Vous trouverez des clubs et des bars à Kamari et à Fira, ou alors vous entendrez parler d’une beach party à  Perissa. Mais il ne faut pas s’attendre à ce que la fête dure toute la nuit.

 

N’ayez pas peur d’explorer la face cachée de l’île

Oui, Santorin est vraiment une île unique avec des vues fantastiques et des villages pittoresques surplombant la caldeira. Mais il y a tant de choses que vous pouvez voir et faire autre que de vous asseoir au bord de la piscine de l’hôtel, ou de faire du shopping à Fira. Par exemple, remontez dans le temps en visitant l’ancienne Akrotiri, et arrêtez-vous au musée de la préhistoire et au musée archéologique de Fira pour en savoir plus sur cette ancienne civilisation. Vous pouvez également faire une visite guidée des vignobles ou prendre des cours de cuisine, et explorer les criques et les plages cachées près de l’aéroport.

 

Ne perdez pas de temps à chercher le cliché parfait

Trop de gens font l’erreur de se concentrer sur la capture des photos les plus pittoresques et les plus étonnantes de Santorin, au lieu de se réjouir simplement d’être là. Ne passez pas votre temps à retoucher des photos sur votre téléphone avant de les mettre en ligne. Profitez simplement du fait que vous êtes là. Il est vrai que vous n’aurez peut-être jamais l’occasion de revenir, mais personne ne peut vous enlever ces fantastiques souvenirs que vous avez créé sur l’île. La technologie, en revanche, est moins fiable.