A-Box, une protection optimale des manipulations d’animaux

A-Box, une protection optimale des manipulations d’animaux

La recherche biomédicale fait usage souvent d’animaux variés. Ces derniers peuvent être des rats Wistar, des Cochons d’Inde, des singes, des oiseaux, des chats, des chiens… Ces divers animaux peuvent être utilisés pour expérimenter de nouveaux médicaments afin d’en déterminer la DL50, la dose thérapeutique, ou encore la dose prophylactique. Mais, ils peuvent aussi être infectés ou infestés expérimentalement par une maladie afin d’en étudier les symptômes et le mécanisme pathologique.

Pour que les résultats des recherches sur les animaux puissent être fiables, il faut éviter que ceux-ci soient contaminés par d’autres agents infectieux. De plus, afin de protéger les chercheurs et les scientifiques qui réalisent les manipulations, il faut utiliser des outils de protection adaptés. Parmi ceux-ci, il y a l’armoire d’animalerie qui est très efficace. Noroit vous propose une armoire ventilée d’une bonne qualité pour vos recherches.

Une armoire ventilée pour les laboratoires de biologie

L’expérimentation animale est une composante principale de la recherche biomédicale. Pour la protection des animaux hébergés, des chercheurs et de l’environnement, Noroit conçoit des armoires fiables. Ces armoires de la gamme A-Box offrent de l’air pur aux animaux de laboratoire, mais évitent la contamination du milieu de manipulation et des opérateurs. Les armoires A-Box sont destinées à l’élevage de petits rongeurs au laboratoire. Vous avez à votre disposition :

  • Des armoires ventilées en pression positive,
  • Des armoires ventilées en pression négative.

Les armoires ventilées en pression positive servent à l’élevage des souris nude, ou des souris exemptes d’organismes pathogènes spécifiques. Les animaux contaminés ou porteurs de germes pathogènes peuvent être élevés dans une armoire ventilée en pression négative.

Qui peut utiliser les armoires de la gamme A-Box de Noroit ? Les animaleries de laboratoires, les centres de recherche médicale et les universités tireront grandement profit des caractéristiques intéressantes de l’armoire ventilée A-Box.

Armoire ventilée A-Box : facile à utiliser, ergonomique et sécurisée

Les armoires d’animalerie de la gamme A-Box sont conçues pour être sécurisées et faciles à utiliser pour diverses applications de la biologie et de la zootechnie. Trois modèles sont disponibles pour répondre aux besoins des chercheurs. Il s’agit du :

  • A-Box 80,
  • A-Box 120,
  • A-Box 160.

Le filtre absolu HEPA H14, l’atmosphère thermorégulée, et le contrôle rigoureux des conditions d’hébergements des animaux font partie des atouts de l’armoire ventilée A-Box. Cette dernière est personnalisable avec diverses options.

Une armoire ventilée A-Box personnalisée selon vos besoins

  • Parmi les possibilités diverses de personnalisation qui sont disponibles, il y a :
  • La programmation électronique des cycles jour/nuit,
  • Le réglage de la luminosité,
  • L’installation de néons en position horizontale,
  • L’installation d’une cartouche de charbon actif pour filtrer les mauvaises odeurs,
  • La pose d’un film rouge translucide pour l’observation des animaux en toute sérénité.

L’armoire ventilée A-Box peut aussi être dotée de 4 roulettes pivotantes dont deux sont munies d’un frein. Avec Noroit, tout est mis en œuvre pour que votre armoire ventilée soit réellement efficace, ergonomique et confortable pour les animaux. Un service d’entretien des appareils de la gamme A-Box est disponible et met à votre disposition des techniciens expérimentés dont le professionnalisme ne fait aucun doute.