A propos des rideaux métalliques : Conseils et guide

A propos des rideaux métalliques : Conseils et guide

Les rideaux métalliques ne se limitent pas aux locaux industriels, ils offrent également une foule d’avantages pour les environnements domestiques et commerciaux. Leur facilité d’utilisation, leur durabilité et leurs excellentes caractéristiques de sécurité en font un produit hautement recherché. L’astuce consiste à un entretien régulier de cet équipement.

Les composants des rideaux métalliques

Les rideaux métalliques sont composés de différents éléments : Eléments de motorisation et d’entraînement du tablier, Eléments de fixation, Eléments de verrouillage, Tablier (grille et rideau à lames), Eléments de guidage …

Vous pouvez réparer vous-même vos rideaux métalliques en cas de panne et économiser ainsi de l’argent sur le coût de la main-d’œuvre mais il vous faudra au moins une petite idée sur la composition de ces derniers.
Tablier : Composés généralement de lames pleines ou micro-perforées en acier galvanisé protège et empêche les intrusions.
Coulisses : fixées sur le côté, ils sont en acier leur rôle consiste à guider le rideau métallique permettent le glissement en haut et en bas.

L’axe d’enroulement : fixée au plafond il s’agit d’une barre qui permet de mettre en mouvement les rideaux métalliques. Elle est rattachée à la première lame du rideau métallique.
Fermée à clé : Le rideau métallique peut être verrouillé à l’aide de nombreuses méthodes, notamment le verrouillage de la balle par guidage latéral, le verrouillage au sol ou le verrouillage du rail inférieur au centre.
Des guides : Le rideau monte et descend à travers deux guides latéraux. Ce sont la forme de «u» dans la conception.
Moteur : Un moteur est placé en haut de la porte et alimente tous les composants mécaniques de l’obturateur.

Entretien

L’absence totale d’entretien et de maintenance peut engendrer des dangers importants lors de l’utilisation des rideaux métalliques. Sachant qu’un entretien régulier peut augmenter la durée de vie de vos rideaux métalliques, retenez les procédures de maintenance, vos rideaux métalliques doivent être vérifiées à intervalles réguliers, selon le cas, par inspection, test, réglage, lubrification, réparation et nettoyage. Vous pouvez vous s’en charger d’un nettoyage simple. Il est préférable de faire appel à une équipe qualifiée.

Pourquoi un dépannage rideaux métalliques paris ?

Certain commerçant ont besoin d’un professionnel pour visiter leurs locaux situer à paris  pour vérifier leurs rideaux métalliques. L’idée sera de demander les services d’une équipe experte en dépannage rideaux metalliques à Paris pour une unique raison, une intervention rapide quelle que soit l’heure du jour il vous faudra une équipe qui sera sur les lieux très vite.

Comme le dit Benjamin Franklin « Time is money » le temps est très précieux dans ces situations critiques. Imaginez que vos rideaux métalliques seront bloqués pendant un bon moment et par conséquent ce blocage paralysera votre travail soyez sure que les dégâts seront d’une grande importance. Dans ce cas si vous rencontrez une urgence et vous avez besoin d’une réparation immédiate, contactez une équipe professionnelle à proximité.

Conseils

Pour vous assurer que vos rideaux métalliques fonctionnent correctement et qu’il n’y a aucun risque pour votre sécurité, demandez l’intervention d’un connaisseur en dépannage rideaux métalliques.

En effet, les spécialistes de dépannage rideaux métalliques rétablirons le bon fonctionnement des vos rideaux métalliques quels que soient leur état par contre si vous procéder à la réparation par vous-même ça pourrait endommager votre portail de sécurité.

Par expérience on vous conseille en cas d’urgence de penser à un dépannage rideaux métalliques paris avant toute tentative de réparation par vous-même.