À quelle fréquence consulter votre ostéopathe ?

À quelle fréquence consulter votre ostéopathe ?

C’est une question qui revient souvent et la réponse varie d’une personne à l’autre. Tout le monde est différent. Nous avons des exigences de vie très différentes. De même, chacun a son propre état de santé et ses propres antécédents médicaux. Vous l’aurez compris, il n’existe pas une fréquence fixe pour voir un osteopathe 93. Cela dépend de nombreux facteurs.

La fréquence de la consultation ostéo varie d’un patient à l’autre

Il n’existe pas de recommandation unique en ce qui concerne la fréquence des visites chez l’osteopathe 93. Par exemple, si vous êtes très actif et que vous vous imposez des exigences physiques élevées en allant au gymnase six fois par semaine, votre corps aura plus souvent besoin de récupérer que la plupart des gens. D’un autre côté, si votre travail vous oblige à rester assis devant un écran d’ordinateur toute la journée, vous risquez de souffrir des effets néfastes de la sédentarité. Cela inclut entre autres les douleurs au dos, aux épaules et au cou, sans parler du stress et du gain de poids. La fréquence de vos consultations chez votre praticien dépend donc de votre mode vie.

La meilleure façon d’obtenir une réponse fiable est de demander à votre ostéopathe lui-même. Après un diagnostic, la vérification de vos occupations et de vos antécédents médicaux, il saura vous dire à quel moment il faudra faire appel à lui pour prévenir les douleurs et les tensions. Il vous donnera également des conseils pratiques. Parmi les informations les plus importantes que vous pouvez recevoir de votre praticien, il y a les techniques d’autogestion pour prendre soin de vous au quotidien et rester en bonne santé sur le long terme.

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Vous pouvez voir un osteopathe 93 pour plusieurs raisons. Vous souffriez peut-être d’une douleur atroce et débilitante. Cela fait déjà une bonne raison. Il se peut que vous ayez des courbatures, des douleurs ou des tensions qui vous empêchent d’effectuer certaines activités de la vie quotidienne. Vous voudriez peut-être faire évaluer votre posture, faire diagnostiquer une douleur à l’épaule, obtenir des conseils sur ce qui pourrait être le meilleur programme d’exercice pour vous (CrossFit, Yoga, Pilates, entraînement personnel, course à pied, etc.). Vous souhaiteriez peut-être en savoir plus sur ce que vous pouvez faire en dehors de la clinique d’ostéopathie pour maintenir un système musculosquelettique sain.

Votre ostéopathe est à même de soulager votre douleur aiguë grâce à une thérapie manuelle. Mais il donne également des conseils utiles sur les étirements et les exercices que vous pouvez faire à la maison ou dans la salle de sport pour remédier à vos propres déficiences physiques. Lors de votre rendez-vous, vous pouvez discuter de votre style de vie personnel (profession, situation familiale, alimentation, exercice actuel, niveau de stress, etc.) avec le spécialiste. Cela l’aidera à élaborer un plan de traitement encore plus approprié. Il pourra ainsi dire avec plus de précision à quelle fréquence vous devriez le contacter pour prévenir les douleurs. En revanche, vous pouvez faire appel à un ostéopathe quand vous voulez pour vous relaxer ou pour soulager des maux ponctuels.