Acquérir une machine d’impression UV grand format

Acquérir une machine d’impression UV grand format

Votre activité a augmenté et vos capacités de production en termes d’impression grand format ne suffisent plus ? Vos clients vous demandent de plus en plus d’imprimer sur des supports XXL et vous voulez répondre aisément à leurs demandes ? Vous ne souhaitez plus faire appel à des prestataires externes pour vos supports de communication et souhaitez les réaliser vous-mêmes ? Ne cherchez plus, l’imprimante UV grand format est faite pour votre entreprise.

Réaliser des impressions grand format de qualité sans difficulté

Avec une grande partie de ses procédures automatisées, la machine d’impression UV grand format est d’une extrême facilité d’utilisation. En effet, qu’il s’agisse du placement des supports à imprimer assisté par des guides de position ou du maintien du support assuré par des pompes à vide, l’utilisateur voit son expérience largement simplifiée.

De plus, la machine d’impression est pourvue d’un système de préchauffage automatique de l’encre qui permettra de ne lancer l’impression qu’une fois que la machine sera prête pour un résultat toujours optimal renforcé par une gestion des couleurs de qualité.

Par ailleurs, au niveau de la gestion de l’encre, d’autres paramètres ont été pris en compte avec par exemple la présence d’un réservoir important permettant de limiter les recharges, mais aussi l’existence d’une alarme sonore prévenant l’utilisateur en cas de niveau d’encre trop bas et d’un système de purge automatique. Tout est donc pensé pour éviter les ennuis techniques et une gestion optimale des capacités de l’imprimante.

Machine d’impression UV grand format : une réelle polyvalence

Investir dans une machine de cette ampleur représente un budget non négligeable, il est donc essentiel qu’elle puisse réaliser un maximum de tâches différentes. Les fabricants, conscients de cette problématique, ont donc pensé la machine à impression UV grand format pour qu’elle puisse répondre au plus d’attentes possibles.

Il est donc possible grâce à cette machine d’imprimer sur une large variété de supports comme le Dibond, le bois, le PVC, le vinyle, et de le faire aussi bien à plat pour des dimensions maximales de 3200 mm sur 2100 mm qu’en roll to roll avec un maximum de 3200 mm. Par ailleurs, le grand nombre de têtes d’impression (jusqu’à 16) offre un rendu précis grâce à une définition commençant à 300 dpi, mais pouvant aller jusqu’à 2400 dpi avec en plus un large panel d’options de couleur.

Ainsi, il est possible d’imprimer aisément des panneaux publicitaires, mais aussi des banderoles et bien d’autres supports de communication pour répondre aux mieux aux attentes des clients.