Adieu les varices, bonjour la peau lisse

Adieu les varices, bonjour la peau lisse

C’est le rêve de nombreuses personnes, hommes ou femmes, depuis toujours : en finir avec les varices. Certaines veines en dysfonctionnement, deviennent non seulement protubérantes, mais en plus sont parfois douloureuses et visibles sous la peau. Pour prévenir leur apparition ou remédie à leur présence disgracieuse, il existe différents remèdes.

Qu’est-ce qui provoque les varices ?

Les varices sont généralement dues à une fragilisation des parois des veines, mais aussi un manque d’exercice des jambes. Les personnes souffrant d’un excès d’embonpoint peuvent aussi avoir des varices. Les longues périodes en position debout ou la grossesse sont aussi d’autres causes. Les facteurs de risques sont divers. Il s’avère que les femmes sont 3 fois plus exposées que les hommes. Par ailleurs, l’âge n’arrange pas l’état de santé, d’où l’apparition des veines qui fonctionnent mal. Dans la moitié des cas, l’hérédité est un facteur également, sans oublier la sédentarité et le tabagisme.

Comment savoir s’il s’agit d’une varice ?

L’état d’une veine peut se dégrader progressivement, d’où la manifestation évolutive d’une varice. Au fil du temps, elle sera plus prononcée, aussi bien au toucher qu’à la vue. En général, une varice est de couleur rose ou bleu, qui transparaît sur les chevilles et les mollets. Des démangeaisons fréquentes dans les jambes ainsi que des fourmillements sont également un symptôme de varice. Elle peut parfois se présenter dans un premier temps par des tensions et une sensation de lourdeur dans les jambes. Des jambes qui gonflent sont aussi un signe avant-coureur de l’apparition imminente d’une varice. Heureusement, on peut prévenir leur évolution ou traiter le cas échéant, avec des solutions inspirées de la médecine chinoise ancestrale disponibles sur boomattitude.com.

Peut-on prévenir l’apparition les varices ?

Dans le cas où le facteur est l’hérédité, il est difficile d’anticiper l’apparition des varices. Cela dit, on peut freiner leur évolution en adoptant en premier lieu une hygiène de vie correcte. Une alimentation équilibrée associée à la pratique d’une activité physique régulière sont une habitude à adopter. Si les varices sont déjà installées, on minimisera les douleurs avec quelques gestes simples, comme surélever les jambes tous les soirs. Faire des étirements de temps en temps après s’être assis pendant des heures est également efficace. On évitera aussi les endroits chauds comme les salons de bronzage, les spas ou encore les séances d’épilation à la cire chaude.

Y-a-t-il un remède pour traiter les varices ?

Pour ceux qui ont la chance de prévenir les varices, des traitement et remèdes naturels existent. On peut envisager par exemple le port de bas de contention. Il y a d’autres solutions encore plus efficaces pour prévenir les problèmes de circulation, en particulier ceux qui affectent les jambes. Ils se présentent sous forme de crème à appliquer sur la peau. Ils sont conçus pour soulager les douleurs au niveau des jambes, le gonflement, la lourdeur des jambes, etc. Ces remèdes résultent d’efficacité de la médecine traditionnelle chinoise. Ils sont composés de cannelle, de chèvrefeuille, de dangshen et de burdock. Grâce à une utilisation régulière, la crème dissout la coagulation sanguine au bout de 7 jours. En deux semaines, les varices se résorbent. La circulation se rétablit petit à petit. Après 6 mois d’application, les veines seront entièrement guéries et leurs parois régénérées.