Alto Avocats, pour la réussite des start-up

Alto Avocats, pour la réussite des start-up

Le métier d’avocat et la start-up, ce sont deux domaines et deux termes qui auparavant n’avaient aucun lien, mais que le temps a fini par rapprocher. Depuis toujours, le métier d’avocat depuis son origine au VIème siècle jusqu’à ce jour a fait référence à un métier de défenseur, et dont la personne qui plaide en faveur du présumé accusé se doit d’être une personne qui maîtrise bien le domaine du droit. Autrement dit, cette maîtrise du droit lui confère la capacité de représenter, de conseiller, d’assister et de défendre une personne afin de faire valoir son droit. De son côté, le mot start-up de son origine « start-up company » faisait référence dans les années 20 à une « société qui décolle ».

Aujourd’hui, le terme start-up, comme expliqué ici,  est devenu une tendance dans le domaine de l’entreprenariat pour désigner toute jeune entreprise porteuse d’idée innovante et à fort potentialité, mais très souvent à la recherche de financement. L’un a rejoint l’autre pour donner naissance aux Avocats de start-up.

Alto Avocats, un cabinet dédié aux start-up

Alto Avocats est un cabinet situé à Paris, qui s’est spécialisé dans l’accompagnement de start-up dans tous les domaines du droit, un accompagnement qui commence depuis sa naissance jusqu’à la phase de déclin afin de lui faire renaître de façon plus favorable. Cet accompagnement s’effectue de façon intégrale pour assurer que votre start-up voit le jour dans les règles de l’art. Ceci concerne le droit de la propriété intellectuelle dont les démarches administratives pour la protection de toutes vos créations innovantes, le dépôt de marque et de brevet,… ; le droit des sociétés qui concerne les démarches nécessaires durant la phase de création de votre société dont les statuts, la recherche de source de financement,… ; le droit des contrats qui se réfère à tout genre de convention qui vous lie à des tiers et tout autres conditions importantes.

Alto Avocats, un partenaire fiable pour votre start-up

A part le fait que ce cabinet vous accompagne dans toutes les facettes du droit, il vous permet également d’accéder à des partenaires très diversifiés dans toute la France et à l’étranger. Ses partenaires favorisent l’obtention de financements pour faire décoller votre start-up, la mise en relation et l’accès à divers professionnels dans tous les domaines tout en bénéficiant des tarifs très abordables. Avec Alto Avocats, vous êtes sûr de marché comme il faut et dans la bonne voie car il vous accompagne dans votre création, vous protège de tous les risques de l’activité entrepreneuriat et vous accompagne dans votre développement.