Années 2018 : quelques placements financiers intéressants

Années 2018 : quelques placements financiers intéressants

Tout comme 2017, 2018 s’annonce également comme une année idéale pour faire un placement financier. Le FMI prévoit d’ailleurs, pour la zone euro, une croissance surpassant les 2 %. Ce qui signifie que les impacts défavorables du brexit sur le marché sont limités. Aussi, tout laisse présager que les taux directeurs, y compris américains, devront connaitre une hausse raisonnable et progressive cette année. Certes, tous les indicateurs sont au vert et faire un investissement peut être tenant. Toutefois, avant de prendre une telle décision, il faut réfléchir longuement sur le type de placement qui vous convient, compte tenu de votre besoin et de vos objectifs.

Opter pour le LMNP pour bénéficier de revenus exemptés d’impôts

Si vous désirez faire un investissement locatif et profiter d’une option de défiscalisation le LMNP ou location meublée non professionnelle est ce qu’il vous faut. Cette formule est recommandée pour les seniors désireux de se constituer un patrimoine tout en complétant leur retraite. Elle permet  en effet de placer son argent de manière sûre et d’être épargné des tracas en liens à l’administration de votre bien puisque celui-ci féra partie d’une résidence de services gérée comme un EHPAD ou une résidence étudiante. Par ailleurs, il faut faire preuve d’une grande prudence lorsqu’il s’agit de faire ce type d’investissement dans les structures hôtelières de type « affaires », car ces dernières sont souvent soumises à une concurrence forte de la part des établissements hôteliers et même d’AirBnB. Autrement dit, si vous souhaitez encaisser un loyer mensuel non imposable, vous n’aurez plus à vous demander « comment placer mon argent ? », car le LMNP constitue une bonne réponse à cette question.

Les Fonds ISR, un placement éthique

Si vous êtes en proie au questionnement « comment placer mon argent tout en respectant des règles morales ? », les fonds ISR ou investissement socialement responsable vous conviendra. En effet, ce type de placement vous permettra combler des besoins d’ordre éthique. En sus, cela vous offrira également de profiter d’une plus-value plus ou moins importante. Certains fonds ISR peuvent générer jusqu’à 10 % de rendement annuel ou même plus.  Par ailleurs, il faut noter vous pouvez faire un investissement socialement responsable au sein d’une capitalisation, d’un contrat d’assurance vie ou via un compte-titres ou.

Le crowdfunding immobilier, une formule idéale pour un placement à court terme

Avec l’avènement du numérique et l’essor fulgurant d’internet, l’investissement participatif gagne de plus en plus de terrain. Grâce à cette méthode, on peut désormais investir dans la pierre avec sans dépenser des centaines de milliers d’Euros. En effet, à partir de 1 000 €, vous aurez la possibilité de détenir un part dans un projet de promotion immobilière dont la durée maximum est comprise entre 12 et 24 mois. Pour ce faire, il faut passer par une plateforme de crowdfunding réglementée. Le rendement pour ce genre d’investissement est de l’ordre de 8 à 12 %. De ce fait, cette formule est à privilégier si vous désirez rentabiliser votre trésorerie sur le court terme.