Aperçu sur les 4 plantes anti-moustiques

Aperçu sur les 4 plantes anti-moustiques

Des  vous dérangent à chaque fois que vous vous reposez dans votre jardin ? Pour les éviter et pour prévenir contre les démangeaisons qui s’en suivent, installezdes plantes anti-moustiques.

L’armoise ou l’artemisia

Plante aux multiples qualités, l’armoise est reconnue pour son feuillage odorant et ses feuilles graphiques. L’armoise est une plante de la famille des Astéracées, originaire des régions à climat tempéré d’Europe.Au jardin, cette est cultivée pour son magnifique feuillage et son vertu aromatique. Sa couleur vert tendre à vert foncé est simplement magnifique et s’associe avec toutes les autres plantes.L’armoise pousse principalement dans les endroits ensoleillés et secs. Elle repousse en outre les ravageurs du lis et le criocère. Le purin d’armoise  repousse les limaces, la piéride du chou et le carpocapse du pommier.En médecine chinoise, on utilise l’armoise pour faire les moxas. Ces derniers s’agissent des bâtonnets d’armoise séchée.

L’asiminier ou le pawpaw

L’asiminier est un arbre fruitier produisant des fruits au goût de banane et à la forme de la papaye. Cet arbre pousse partout, sauf en montagne. L’asiminier nécessite un élevage en pot profond, car il ne supporte pas d’être planté en racines nues. Le paw-paw lutte contre les nématodes du sol qui sont des nuisibles très courants dans le jardin et dans le potager.

Le basilic

Le basilic est une plante aromatique très reconnu et surtout facile à cultiver.La plante est appréciée pour  saveur et sa fraîcheur. Le basilic a besoin d’une exposition ensoleillée et il aime les sols riches, mais pas trop lourds.La culture de cette plante peut se faire tout au long de l’année en pot. Le basilic lutte contre les moustiques et les petites araignées. Il fait également fuir les pucerons et la mouche de la carotte. Il est possible d’associer le basilic avec la culture d’autres plantes aromatiques comme la lavande, le romarin, la camomille, ou le thym.

Le cierge d’argent

Le cierge d’argent est reconnu pour la beauté de ses inflorescences, notamment ses petites fleurs étoilées de couleur blanche. Cette plante vit dans un sol fertile et riche en matière organique.Le cierge d’argent ait des propriétés insecticides. Il chasse notamment les moustiques et les punaises.

Le cytise et le gattilier

Le cytise est un petit arbre à grandes grappes jaune d’où son surnom : la glycine jaune. La plante est facile à entretenir. Le cytise fait fuir les moucherons et les moustiques. Plusieurs livres russes parlent de tous les bienfaits du gattilier. Pour en savoir d’avantage, pourquoi ne pas s’offrir un cours de russe à Paris. Vous maîtriserez ainsi toutes les facettes de cette plante insecticide, très utile pour votre jardin.

Pourquoi privilégier ces plantes insecticides ?

Privilégier les plantes anti-nuisibles est un moyen fiable pour lutter contre les nuisibles qui envahissent nos jardins. C’est également le seul moyen pour se procurer un insecticide tout en protégeant l’environnement. Un autre avantage concernant ces plantes est que vous décorez votre jardin de végétaux non seulement décoratifs mais également très utiles. Toutefois, sachez que ni le cierge d’argent, ni le cytise, ni le basilic, ni le pawpaw, ni l’asiminier, ni l’armoise n’élimine pas les nuisibles, mais les éloignent de votre entourage. Et comme toute plante, ils ont besoin d’un entretien régulier.