Comment arreter la cigarette avec la cigarette électronique

Comment arreter la cigarette avec la cigarette électronique

Beaucoup le connaît pour cet effet. La e-cigarette est réputé pour aider les fumeurs à sortir de l’addiction du tabac. Et il s’agit d’une affirmation bien vraie et plusieurs études et sondages officiels le prouvent. Selon plusieurs tabacologues, la vape serait même la méthode la plus efficiente pour arrêter le tabac. Ce matériel permet un sevrage en douceur et reste meilleur en matière de santé. Toutefois, se mettre à vapoter ne signifie pas parvenir à arrêter de fumer dès le premier essai. Il est important d’utiliser les paramètres appropriés pour réussir son sevrage. Et si plusieurs personnes y sont parvenues, vus aussi, vous pouvez le faire. On fait le point sur les ex-fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer grâce à la e-cigarette.

700.000 fumeurs de moins grâce à la vape

La cigarette électronique est devenue un produit star depuis que le prix du paquet a augmenté. En effet, de plus en plus de fumeurs se tournent vers la vape pour des raisons financières. À 10 euros le paquet, la plupart des ménages ne sont plus en mesure de maintenir leur consommation habituelle. Mais si la plupart des fumeurs se tournent vers la vape c’est aussi pour des raisons de santé. La vape est réputée pour être plus saine que la cigarette traditionnelle. Et plusieurs l’utilisent en tant que moyen de sevrage tabagique. C’est surtout grâce au fait que l’on puisse paramétrer son matériel pour rendre la vape plus « légère ». Comme résultat, ce n’est pas moins de 700.000 fumeurs qui ont réussi à tronquer leur cigarette pour la vapoteuse. En bref, la cigarette électronique est tout simplement le meilleur moyen pour arrêter de fumer.

Devenir vapoteur sans fumer : c’est possible

En France, il y a près de 4 millions de vapoteurs. Mais parmi eux, la grande majorité reste tout de même des vapoteurs mixtes. C’est-à-dire qu’ils utilisent à la fois la cigarette électronique et la cigarette classique. En effet, selon une étude, il suffit de cinq mois pour que l’on soit capable de réduire notre consommation de cigarette classique. Mais il y’en a qui parviennent à arrêter le tabac grâce à la vape. Mais pour y parvenir, il faut bien choisir sa e-cigarette lorsqu’on débute. Pour y parvenir, il va falloir s’y prendre progressivement. Et c’est justement pour cette raison que la vape est intéressante. Il est possible de réduire petit à petit le taux de nicotine contenu dans la e-cigarette, voire même vapoter sans elle. C’est cet élément qui crée l’addiction dans la cigarette traditionnelle comme dans la vapoteuse. Mais avec le bon e-cig, on peut s’en passer.

Les conseils pour arrêter de fumer avec la vape

Comme nous l’avons dit au début de l’article, il faut utiliser le bon matériel pour parvenir à arrêter le tabac. Dans un premier temps, il vous faudra utiliser un matériel qui vous fournira un rendu proche d’une cigarette classique. Vous pouvez effectuer cela dans le but de vous habituer à la vape dans un premier temps. Ensuite, vous pouvez par la suite essayer les différentes possibilités de réglages de la vape. Vous devez également garder en tête qu’il n’y a pas de e-cigarette parfaite. Le matériel parfait c’est la cigarette électronique qui pourra vous procurer la sensation que vous désirez. Mais pour parvenir à arrêter le tabac, il vous faut également connaître les différentes méthodes d’inhalations. Inhalation directe ou indirecte, ces deux moyens de consommer sont très importants pour votre expérience de vape. Mais la production de vapeur est tout aussi importante pour votre consommation.

            Gérer vous-même votre sevrage

L’un des principaux avantages de la cigarette électronique c’est surtout le fait qu’on puisse la paramétrer comme on veut. Donc, vous pouvez adopter une vape qui vous ressemble en choisissant la vape. Et avec une bonne dose de volonté, vous pourrez parvenir à l’arrêt définitif du tabac. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir le matériel adapté. Mais avant de pouvoir y parvenir, il vous faudra comprendre le fonctionnement de la cigarette électronique. Ensuite, vous serez en mesure d’explorer les différentes possibilités de la vape. Aussi, le choix de l’e-liquide est très important dans votre consommation. Si vous aimez ressentir la saveur, choisissez un e-liquide avec un ratio PG plus élevé. Par contre, si vous souhaitez réduire votre taux de nicotine, du liquide avec plus de VG vous sera bénéfique. En bref, à vous de choisir la vape adaptée à votre consommation.

            Vous n’y parvenez pas ?

Dans un premier temps, il peut devenir difficile de parvenir à arrêter la cigarette même en vapotant. Donc, ne vous culpabilisez pas si de temps à autre vous vous remettiez à fumer. Il s’agit d’un processus qui demande beaucoup de patience. Et on vous rassure, tous les fumeurs passent par cette période difficile. C’est pour cette raison qu’il est important que vous choisissiez une e-cigarette adapté à votre consommation. Si vous avez des difficultés à trouver le matériel adapté, vous pouvez vous faire aider par un professionnel. Un expert de la vape saura vous orientez vers la cigarette électronique qui saura répondre à vos exigences. Mais vous pouvez également vous renseigner en ligne sur les tutoriels de la vape. Apprendre comment fabriquer votre propre e-liquide vous aidera à abandonner la cigarette. Ou mieux, opter pour les matériels pour vapoteur avancé comme les mods vous fera vivre une nouvelle expérience.

Acheter votre matériel de vape

Vous êtes prêt à arrêter le tabac en choisissant la cigarette électronique ? Il vous faut alors choisir le bon matériel. Heureusement, trouver la e-cigarette pour soi n’est plus difficile aujourd’hui. Tout ce que l’on a à faire c’est de nous rendre auprès d’une plateforme en ligne proposant des e-cigs. D’ailleurs, les boutiques en ligne d’e-cigarette comme Vapostore sont faciles à trouver. Une cigarette électronique chez Vapostore est garantie. Donc, vous n’avez pas à craindre quant à la qualité du matériel. La boutique dispose de plus de 1000 références de produits. À vous de choisir le matériel de vape qui conviendra à votre consommation pour vous sevrer du tabac.