Assister au festival Sauti za Busaru à Zanzibar

Assister au festival Sauti za Busaru à Zanzibar

Stone Town est un endroit à ne pas manquer lors d’un circuit en Tanzanie. Il s’agit du secteur historique de la capitale de l’île. Concentré d’histoire, cet endroit est une véritable âme de la ville, réputée pour son architecture inédite, ses marchés typiques et colorés ainsi que ses ruelles constituant un labyrinthe permettant de passer de l’Afrique des Bantous à la Perse. À cela s’ajoute l’accueil d’une population chaleureuse et métissée, toujours prêt à faire connaître son pays. À noter que cette cité est inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 2000. Stone Town est, en outre, un quartier culturel. La ville pierre accueille, entre autres, le festival Saut za Busara, un festival de musique qui attire de nombreux touristes venus des quatre coins du monde. Cet événement célèbre la diversité et la richesse de l’art musical africain. Se déroulant pendant 5 jours durant la deuxième semaine du mois de février, le festival propose un programme chargé de divertissement et de spectacles.

Le Sauti za Busaru, un festival à ne pas manquer

Le festival Sauti za Busaru est un régale pour les adeptes de bonnes musiques qui réalisent des circuits en Tanzanie. Il rassemble chaque année plus de 400 participants. L’événement a lui au Vieux fort, l’un des plus beaux monuments de l’archipel de Zanzibar qui tient une place dans la liste du patrimoine de l’humanité. À noter que ce somptueux édifice fondé au XVIIe siècle est reconverti en centre culturel. Pour y accéder pendant les festivités, un droit d’entrée minime est obligatoire pour les étrangers. Sinon, les touristes pourront également se procurer un laissez-passer simple de cinq jours qui coûte pas plus de 60 dollars US ou un laissez-passer VIP de 100 $. En outre, parmi les genres de musique présentés au cours du festival, on peut citer le Taarab qui désigne à la fois un concours traditionnel de chant et de violons arabes ainsi que sa variante le Kidumbak. Les visiteurs auront également l’occasion de découvrir la Muzik wa dansi, le Bongo flava et la Rumba.

La célébration continue sur les plages de Kendwa

Enfin d’après midi, les voyageurs effectuant un circuit en Tanzanie sont invités à rejoindre une foule dansante sur l’une des plus belles plages de l’île, celle de Kendwa. Il s’agit d’une station balnéaire très convoitée par les touristes. Elle est localisée au nord-ouest de l’île de Zanzibar et se trouve à 2 h de route en taxi depuis Stone Town. L’endroit est constitué de vastes plages de sable fin qui sont protégées par une barrière de corail. Il s’y trouve de nombreux restaurants, bars et hôtels abordables. À souligner que Kendwa Beach est réputé pour la Full Moon Party qui est un événement organisé juste avant ou après la pleine lune. Pendant le Sauti za Busaru, le lieu propose diverses possibilités de divertissements comme des spectacles d’acrobaties et de cracheurs de feu.

Consultez des avis sur les plages de Kendwa sur https://www.tripadvisor.fr/