Astuces pour combattre le froid avec des bonnets

Astuces pour combattre le froid avec des bonnets

La période froide est une saison particulière qui, chaque année, semble toujours nous surprendre. Fidèle à ses rendez-vous, l’hiver arrive et puis, ensuite, il est là. Homme, femme, enfant, chacun essaye de s’adapter à la basse température. Pour cela, il faut sortir ses meilleurs accessoires. Gant, écharpe, bonnet, tout type de vêtement est le bienvenu pour aider le corps à se préserver du froid. Dans cet article, on se focalisera surtout sur l’importance du bonnet. Ce petit accessoire spécial qui se décline actuellement en différents modèles dont notamment celui qu’on porte au travail.

Bien choisir son bonnet pour l’hiver

La neige est là. Cependant, aussi prévoyante qu’elle est, la nature a déjà pris la peine de nous préparer il y a des mois de cela, pendant l’automne. C’est d’ailleurs la période idéale pour acheter ses nouveaux habits afin de mieux affronter la saison froide. Dans le cas du bonnet et comme on peut le voir sur https://www.oxwork.com/bonnet-carhartt-wip-watch.html, quelques astuces sont utiles dans le choix de ce petit vêtement. Les spécificités de cette forme de couvre-chef très répandue ne se limitent pas à sa forme arrondie, ses bords retroussés et son pompon. Il existe bel et bien des modèles. Le plus connu sera toujours celui qui a été confectionné en laine. Cet accessoire est certainement l’un des plus vieux du monde.

Ce même modèle a été repris en ce qui concerne les bonnets de travail. Les fabricants ont quand même tenu à améliorer le côté esthétique. En plus de l’aspect pratique, les utilisateurs bénéficient également d’une large gamme qui va leur permettre de trouver celui qui correspond à leur style. Sport, glamour, raffiné, casual ou autres, chacun saura choisir le bonnet qui met en avant son look. Il est même possible d’aller encore plus loin en optant pour des modèles très originaux comme ceux ornés de paillettes brillantes ou encore la fameuse casquette bonnet. L’important est de bien se sentir dans sa peau avant d’aller au travail et tout au long de la journée.

Quelques astuces pour mieux porter son bonnet

Le fait qu’on porte un simple bonnet de travail ne signifie pas qu’on n’aura pas le droit d’avoir du style. La première astuce consiste à porter l’accessoire en tenant compte des couleurs de ses vêtements. Le plus simple est de choisir la teinte qui peut être associée à toutes les autres. Ainsi, si vous hésitez encore sur ce sujet, les professionnels et passionnés de mode vous conseillent d’opter pour un bonnet de couleur noire ou grise en toute occasion. Le blanc et le bleu marine peuvent aussi être intéressants.

Tout dépend aussi du secteur de travail du professionnel. Sur le site d’un chantier, les couleurs sombres sont à privilégier. Ensuite, il y a le cas particulier des femmes. Pour celles qui adorent ajouter une touche d’originalité à leur look, on peut aussi insister sur les contrastes. Les couleurs claires comme l’orange ou le rose peuvent bien ressortir un style décontracté. Bien sûr, il ne faut pas non plus en faire trop. Tant que la règle des trois couleurs est respectée, le résultat sera toujours surprenant.

En ce qui concerne la matière de fabrication, les utilisateurs ont le choix entre le coton, la laine ou encore le cachemire. Les bonnets en cachemire sont réputés pour être les plus efficaces pendant l’hiver. Une dernière astuce, il faut éviter de mettre un bonnet avec une tète mouillée. C’est avant tout une question d’hygiène, mais également afin de mieux assurer la protection contre le froid. Si possible, il vaut mieux aussi opter pour des modèles moins serrés. L’important est d’être à l’aise et non de forcer ses cheveux et sa tête de rentrer dans un petit accessoire.