Astuces pour conserver longtemps ses vêtements

Astuces pour conserver longtemps ses vêtements

Vous avez surement des vêtements auxquels vous tenez particulièrement. Mais, à force de lavage, ceux-ci ont tendance à s’abimer. Pour mieux les entretenir, nous avons quelques astuces pour vous.

Trier son linge avant le lavage

Continuer à appliquer le conseil de votre mère. Séparer vos habits avant de les mettre à la machine. Les blancs à part, les foncés de leurs côtés et aussi les tissus délicats. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre les incidents de décoloration.

Le traitement des taches

Il est mieux que vous traitiez les taches dès leurs apparitions sur les vêtements. Épurez immédiatement le tissu en le tamponnant avec un linge blanc. Les serviettes en papiers de couleurs et le sel sont à bannir. Mais, si vous utilisez du détachant, veuillez toujours l’appliquer sur le revers du linge.

Le lavage

Protéger les matières frêles telles que les mousselines et les soutiens-gorges. Mettez-les dans une taie ou un sac en filet. En sus, remontez les zips de vos pantalons, attachez les boutons et retournez les vêtements. Pendant le nettoyage, évitez de surcharger la machine pour prévenir les incidents de frottements.

Le séchage

Si vous ne le savez pas, le soleil décolore les vêtements foncés. Tandis qu’il donne plus d’éclats à ceux qui sont blancs. En ce sens, nous vous conseillerons après lavage, d’étaler les tissus colorés à l’intérieur et les blancs dehors. De plus, il est temps de raréfier les machines à sécher. Elles sont plus rapides, mais abiment rapidement vos pièces. Donc si vous n’avez pas de corde à linge, installez-en.

Le rangement

Il est important d’aérer votre anglicisme, car l’humidité est le premier ennemi de vos habits. Aussi, oubliez les cintres en métaux si vous ne voulez pas déformer vos vêtements. Optez pour des cintres en bois et recouvrez vos vieux cintres avec un tissu avant d’y accrocher quoi que ce soit. Quant aux pièces de votre commode placez-les à plat, les plis sont à éviter à tout prix. Rangez dans une housse en coton vos vêtements particuliers (robe de mariée, costume, etc.).