Guide pour créer un bureau à domicile confortable

Guide pour créer un bureau à domicile confortable

Le télétravail et le travail à distance étaient une tendance croissante avant de devenir une nécessité. Alors que de plus en plus de personnes travaillent à domicile aujourd’hui, nous voulons vous donner un guide bien pensé pour configurer votre bureau à domicile. .

Ce guide se concentre sur ce qu’il faut faire pour vous aider à mettre en place un environnement de travail de haute qualité à la maison et un bureau à domicile minimaliste pour vous permettre d’être plus productif.

Les travailleurs à distance ont tendance à être plus productifs car ils peuvent plus facilement se concentrer sur l’essentiel. Autrement dit, s’ils ont le bon espace de travail dans leur maison ou leur appartement.

Planifiez votre espace de travail : la meilleure façon de configurer votre bureau à domicile

Avant de vous lancer directement dans la configuration de votre bureau et de votre ordinateur, prenez du recul et planifiez à quoi devrait ressembler votre bureau à domicile. Réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin pour être productif lorsque vous travaillez à domicile. Quels sont les éléments essentiels dont vous avez besoin à proximité, comme une bouteille d’eau ou votre tasse de café, et ce qui doit être à proximité mais qui peut être rangé.

Nous allons d’abord voir où vous devez installer votre bureau à domicile dans votre maison ou votre appartement. Ensuite, nous verrons comment le configurer rapidement et efficacement.

Où allez-vous installer votre bureau à domicile

Pour décider où installer votre bureau à domicile, il est utile de vous poser quelques questions:

  1. De quoi aurez-vous besoin pour un bureau à domicile? Travaillez-vous principalement sur votre ordinateur ou avez-vous besoin d’espace supplémentaire pour travailler avec des documents imprimés?
  2. Travaillez-vous principalement en ligne? Une connexion Internet solide et fiable est-elle essentielle pour votre travail?
  3. Vous prévoyez de faire régulièrement des vidéoconférences avec vos collègues? Que voulez-vous de l’émission dans votre arrière-plan lors d’un appel vidéo?
  4. Avez-vous des enfants à la maison? Avez-vous besoin d’un endroit calme et isolé pour travailler sans distraction ni interruption?

Une fois que vous avez sélectionné la meilleure pièce de votre maison pour configurer votre espace de travail, commencez à répertorier tout ce dont vous avez besoin pour transformer cette pièce en un bureau à domicile productif. Créez une liste de contrôle des éléments essentiels de votre bureau à domicile et supprimez tout ce qui ne vous aidera pas à devenir plus productif lorsque vous travaillez à distance.

Comment installer votre bureau à domicile?

Une fois que vous avez décidé où vous souhaitez construire votre bureau à domicile, il est temps de planifier la configuration réelle. Commencez par les gros objets, tels que votre bureau, votre chaise, votre ordinateur. Optimisez ensuite progressivement votre espace avec tous les petits extras qui vous faciliteront la vie mais aussi plus agréable.

Les éléments essentiels pour travailler à domicile avec une productivité maximale

Prêt à construire votre espace de travail? Nous avons organisé notre liste des éléments les plus importants pour faire votre travail, à la gentillesse d’avoir de petits extras qui vous aideront à améliorer votre productivité ou simplement à améliorer votre journée.

Ordinateur: un ordinateur portable est idéal pour votre bureau à domicile

Le dernier MacBook Pro 16 pouces d’Apple est un meilleur choix pour un ordinateur fonctionnant à la maison. C’est un ordinateur portable rapide et fiable qui peut rivaliser avec les meilleurs ordinateurs de bureau. Mais cela vous donne également la liberté de vous éloigner de votre bureau de temps en temps et de travailler depuis votre canapé ou sur votre terrasse ou balcon si vous le souhaitez.

Bureau: un bureau propre et élégant pour travailler à domicile

Pour un bureau à domicile, il faut quelque chose de simple et de minimaliste avec suffisamment d’espace pour installer votre ordinateur portable et votre moniteur. Préférez les bureaux debout qui sont facilement réglables avec un système électrique. Avec un réglage électrique de la hauteur, vous pouvez facilement le transformer en bureau debout lorsque vous souhaitez vous dégourdir les jambes.

WiFi: accélérez votre connexion Internet domestique

Lorsque vous travaillez à domicile, vous comptez probablement beaucoup sur votre connexion Internet. Prenez le temps de choisir l’option la plus adéquate et qui répond le plus à vos besoins sur https://1abonnement.fr/. Pour une configuration optimale, il vaut la peine d’investir dans un modem et un routeur WiFi domestique de qualité. Pour son excellente vitesse, ses fonctionnalités intelligentes et sa facilité d’utilisation, nous recommandons la deuxième génération de routeur WiFi Nest.