Avantages pour l’utilisation de l’implant dentaire

Avantages pour l’utilisation de l’implant dentaire

Pour remplacer vos dents abimées ou endommagées, deux solutions s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez avoir recours aux prothèses amovibles et d’autre part, vous pouvez décider de vous faire une pose d’implant dentaire. Par ailleurs, l’ancrage dentaire présente bien plus d’avantages que les prothèses. Il s’agit en effet d’une technique qui vous procurera plus de stabilité et de confort grâce à l’ancrage du dispositif dans l’os de la mâchoire. Côté esthétique, et d’un simple coup d’œil, l’implant dentaire se rapproche plus des dents naturelles. Une fois l’implant dentaire ancré, vous n’aurez plus de mal à parler ou à mastiquer vos aliments, contrairement à la prothèse qui peut légèrement bouger lorsque vous mangez. De plus, comparé à la prothèse, l’implant dentaire ne nécessite pas de temps d’adaptation. Toutefois, pour un bon entretien de ce dispositif, il est conseillé de brosser les dents au moins deux fois par jour. Sachez également que l’implant dentaire peut recevoir une prothèse amovible. Pour que votre pose d’implant se déroule dans les meilleures conditions, le choix d’un praticien s’avère indispensable. Réalisez par exemple votre implant dentaire Marseille en toute sécurité en vous rendant au cabinet dentaire des docteurs Dayez.

La durée de vie d’un implant dentaire

Si les prothèses  amovibles ont une durée de vie entre 8 à 10 ans, celle d’un implant dentaire est déterminée en fonction de son entretien. Pour une durée de vie maximale de ce dispositif, il est indispensable de se rendre chez le dentiste au moins une fois par an pour contrôler l’évolution de la masse osseuse autour de l’ancrage dentaire. Il s’avère même nécessaire de consulter un parodontiste qui vous procurera les meilleurs soins et vous fera une radiographie pour éviter la présence des bactéries. Pour une bonne maintenance de votre implant, optez pour une fixation par vissage que pour la cimentation permanente pour pouvoir dévisser facilement la prothèse. Avec une bonne hygiène bucco-dentaire, un rendez-vous systématique chez le dentiste, l’implant dentaire peut durer longtemps voire à vie. De plus l’implant de ce dispositif médical ne présente aucun risque pour le patient. Toutefois, cette technique n’est pas recommandée pour les fumeurs et les personnes diabétiques.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de l’implant dentaire

Fabriqué à partir des biomatériaux comme la zircone ou le titane, l’implant dentaire Marseille constitue la solution idéale pour remplacer vos dents endommagées ou détériorées. En utilisant un implant en zircone ou au titane, l’intégration de votre disposition se fera dans les meilleures conditions. Les implants en forme de vis en titane ou en zircone sont les plus adaptés pour la structure osseuse des dents. Côté esthétique, la zircone est le plus utilisée grâce à sa couleur blanche qui se rapproche le plus à la couleur de vos dents naturelles et qui empêche l’apparition de résidus. Ces éléments ne présentent aucun risque pour la santé du patient, garantit un maximum de confort, d’esthétique, et assurent à long terme les fonctions de l’implant notamment concernant la mastication des aliments qui est parfois complexe lors de l’utilisation des prothèses amovibles. L’implant dentaire en zircone ou en titane permet également le maintien des dents adjacentes. En ce qui concerne les revêtements de ce dispositif, ils sont le plus souvent granuleux pour faciliter l’insertion de l’implant dans la structure osseuse. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un autre type de revêtement selon l’état de vos dents et sa disposition.