Avantages d’intégrer une haie en bambou dans son jardin

Avantages d’intégrer une haie en bambou dans son jardin

Vous souhaitez apporter une touche d’exotisme à votre jardin ? Le bambou est une plante qui peut combler ce désir. Très tendance depuis de nombreuses années, le bambou offre beaucoup d’avantages. Esthétique et malléable, cette plante est parfaite pour votre jardin.

Conseils pour planter des bambous

Le bambou est une plante très esthétique et pratique d’apparence mais celle-ci peut vite devenir un vrai cauchemar si vous ne prenez pas de précautions lors de la plantation. En effet, sous son bel aspect le bambou dispose d’un gros point négatif : ses racines qui se propagent partout et qui peuvent faire de gros dégâts dans votre jardin. C’est pourquoi il est fortement recommandé de mettre des barrières autour de votre plantation afin de stopper la propagation des racines.

Si vous ne souhaitez pas mettre de barrière anti racine, vous pouvez toujours planter votre bambou dans un pot de terre. Celui-ci bloquera les racines et les concentrera dans le pot. De ce fait, vous n’aurez pas de problème avec votre bambou.

Les avantages d’avoir une haie en bambou

Plante idéale pour créer une haie ainsi qu’un véritable rideau végétal, le bambou permet également de se protéger du vent et aussi du bruit. Le bambou est une plante qui permet donc de réaliser un brise vue efficace comme à apporter une touche esthétique au jardin avec une haie composée de différentes variétés ou une bordure tout à fait décorative.

L’esthétisme, la légèreté et la beauté des chaumes sont de véritable atouts pour un jardin. Grâce à ces différentes teintes de feuillages, vous aurez une touche graphique et décorative naturelle dans votre jardin.

Autre avantage non négligeable est son entretien. Le bambou ne nécessite pas d’entretien spécifique. Mise à part tailler votre haie une fois par an, cette plante n’a besoin de rien d’autre. Tailler vos bambous vous permettra de maintenir et de contrôler la hauteur de votre haie. Dans le cas où cela ne serait pas effectuer, vous devez garder à l’esprit que certaines espèces de bambou peuvent atteindre plusieurs dizaines de mètres. D’autre part, la coupe des bambous doit être fait à la bonne période de l’année en fonction de l’espèce. De manière générale, il faut privilégier le printemps, entre les mois de mars et mai. C’est à cette période que les nouveaux chaumes apparaissent.

Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le sujet, vous pouvez aller sur ce site en cliquant ici.