Avantages du PAP pour les travaux de rénovation

Avantages du PAP pour les travaux de rénovation

Vous avez des travaux de rénovation à effectuer. Il faut de l’argent. Vous pouvez contracter un prêt entre particuliers. Il est facile d’accès. Jugez-en ! Vous avez des projets personnels à financer. Le prêt bancaire est la solution habituelle. Mais vous pouvez également sortir des chemins battus en empruntant la voie du prêt entre particuliers appelée aussi prêt de particulier à particulier ou PAP.

Les projets éligibles au PAP

Vous pouvez demander un prêt travaux pour procéder à la rénovation de votre habitation : agrandir une pièce, construire un garage, rénover le système de chauffage. Le PAP est conseillé pour tout ce qui est rénovation. Tous les projets personnels sont éligibles au PAP : achat de biens de consommation, comme un appareil électroménager ou un véhicule, financement de service comme les études, les voyages, le mariage, les frais médicaux. Vous pouvez également demander par le bais du PAP un crédit immobilier.

Les avantages du prêt entre particuliers

Le PAP (voir) est un type de prêt qui plait aux consommateurs. Il faut seulement être connecté car ce prêt se négocie uniquement en ligne. C’est un premier avantage. Vous êtes dispensé de déplacement. Le second avantage est le quasi absence de formalités administratives. Le troisième avantage est de pouvoir rentabiliser les réseaux sociaux. Quatrième avantage, vous pouvez demander directement le prêt en alertant les internautes sur les réseaux sociaux. Vous pouvez recourir aux plateformes spécialisées dans ce genre d’opérations. Cinquième avantage, le déblocage est rapide.

La nécessité de simuler votre PAP

Tout particulier sérieux peut contracter un PAP. Il doit disposer d’un compte en banque et prouver qu’il dispose des revenus suffisants. C’est pour cela qu’il est fortement recommandé d’effectuer des simulations de votre PAP pour les travaux de rénovation en allant sur https://www.123pretentreparticulier.org

Avant de s’engager dans un prêt, il est essentiel de connaitre la capacité d’endettement et la configuration du PAP. Le TAEG doit être fixe et le plus bas que possible. Les mensualités ne seront pas lourdes et vous serez tranquille jusqu’à la fin du remboursement.

La loi autorise le PAP

La loi autorise le crédit entre particuliers. La transaction est légale par le biais des plateformes agréées ou directement. Des règles sont à respecter. Il faut signer une reconnaissance de dette à déposer auprès d’un notaire lorsque le prêt se fait entre deux particuliers directement. Vous faites une déclaration auprès des impôts pour tout emprunt supérieur à 750 euros