Avantages d’une crédence sur mesure

Avantages d’une crédence sur mesure

La cuisine est devenue la pièce phare de la maison. On y passe d’ailleurs plus de temps qu’ailleurs. Pièce de vie par excellence, on investit de plus en plus dans sa décoration, en particulier sur la crédence. En réalité, il s’agit de l’espace ou plutôt le revêtement situé entre le plan de travail et les étagères suspendues. Sachant que les dimensions d’une cuisine varient, l’idée d’une crédence sur mesure tombe à point.

Choix du revêtement en accord avec la décoration

On a le choix entre différents matériaux pour décorer la crédence. Le plus courant est l’inox pour son côté pratique. En effet, il est à la fois incassable, hygiénique et non poreux. En général, c’est la crédence sur mesure favorite des professionnels de cuisines. Le carrelage est le second choix. Cet engouement pour le carrelage s’explique par le nombre de motifs et effets pour mieux personnaliser la cuisine.

La crédence stratifiée gagne également du terrain, surtout grâce au rapport qualité-prix. Les modèles en pierre sont les préférés de ceux qui aiment miser sur l’aspect naturel. Mais contrairement aux autres revêtements, il est poreux. Enfin, la crédence en verre est le rival direct de la crédence en inox. Sa surface lisse, saine et non poreuse lui permet de se faire la part belle auprès des particuliers et des professionnels.

Commande d’une crédence sur mesure

Ainsi qu’il a été mentionné plus tôt, la crédence peut dorénavant être sur mesure. Cette option convient d’ailleurs à tous dans la mesure où l’espace n’est pas figé. Une cuisine professionnelle est plus vaste que celle d’une maison avec une cuisine américaine. Et cette dernière est pourtant plus grande que la cuisine d’un studio.

C’est de là qu’est née l’alternative de la crédence sur mesure. Si le carrelage et l’inox sont les plus prisés pour décorer le mur, le verre gagne des adeptes. De plus, il est parfaitement possible de demander à faire faire une crédence en verre dans les dimensions de l’espace à décorer.