Autorisation de Voyage Electronique : AVE canada AVE Canada

Autorisation de Voyage Electronique : AVE canada AVE Canada

À partir du 15 mars 2016, les voyageurs, qui veulent visiter, séjourner ou transiter au Canada par avion, doivent nécessairement avoir une autorisation de voyage électronique AVE canada. Tous les résidents permanents des États-Unis et les ressortissants étrangers provenant d’un pays exempté de l’obligation de visa sont admissibles au programme. Les pays étrangers dispensés de de l’obligation d’obtenir un visa pour le Canada sont notamment la France, la Suisse, Luxembourg, la Belgique et les ressortissants d’une cinquantaine d’autres pays ou régions. L’AVE permet au gouvernement canadien de mieux contrôler ses frontières, notamment vis à vis des personnes qui sont autorisées à entrer sur le territoire canadien. L’ave est nécessaire que pour les voyageurs qui arrivent par avion. Les voyageurs qui arrivent par voie terrestre ou maritime n’ont pas besoin de faire une demande d’AVE. Le système AVE au Canada est similaire à celui d’ESTA aux Etats-Unis.

Le coût de l’AVE

Votre demande se fait directement en ligne et est approuvée quelques minutes après votre souscription. Il faut noter que la demande est individuelle. Si vous êtes une famille de quatre membres, vous devez faire 4 demandes (une demande pour chaque personne). Certaines demandes peuvent être traitées pendant plusieurs jours donc vous ne devez pas attendre le dernier moment pour souscrire à l’AVE. Les américains et les voyageurs disposant d’un visa canadien valide sont dispensés de l’AVE. Vous ne pouvez pas faire une demande AVE si vous avez la double nationalité franco-canadienne (ou belgo-canadienne). Vous devez vous présenter avec un passeport canadien valide, temporaire ou un titre de voyage d’urgence canadien. La demande n’est pas autorisée aux titulaires du permis vacances travail car ils ont un visa valide. Une demande AVE est obligatoire au retour quand vous quittez temporairement le territoire Canadien par avion. L’AVE est valable pendant 5 ans et a la même durée de vie que votre passeport.

Il est recommandé par ailleurs de se renseigner sur le système de santé au Canada avant de voyager et ainsi éviter toute surprise sur place.

Le fonctionnement de l’AVE

Les voyageurs devront fournir des informations générales sur un formulaire d’application en ligne. Ce sont des informations notamment sur le voyageur telles que l’adresse de son domicile et son numéro de téléphone puis du passeport comprenant le numéro de passeport, la date d’émission et la date d’expiration et enfin sur l’emploi et le nom de l’employeur. En plus vous devez disposer d’une adresse mail valide et d’une carte de crédit ou de débit valide. Vous devez remplir le formulaire de demande AVE et payer les frais ci rattachant. Vous devez attendre que votre dossier soit examiné par les experts de l’agence.

Si votre demande est approuvée vous recevrez un email avec votre document approuvé. Vous devrez l’imprimer et le garder avec vos documents de voyage. Le processus de demande d’AVE canadien est très simple et ne prend quelques minutes. Mais vous devez attendre généralement 72 heures pour qu’une décision soit prise. Vous devez remplir correctement le formulaire pour ne pas voir votre demande rejetée. S’il y a une erreur ou une omission dans les informations du formulaire de demande avant le traitement, vous recevrez immédiatement une alerte pour la corriger. Si votre demande d’autorisation de voyage n’est approuvée, vous serez remboursé totalement.

Les conditions une demande d’AVE

Les conditions pour faire une demande d’AVE sont : Être en bonne santé et être un citoyen de l’un des 52 pays exemptés de visa. Vous devez vous rendre au Canada en tant que touriste ou homme d’affaire ou en transit et votre ne doit pas dépasser 180 jours. Vous devez avoir des liens dans votre pays d’origine comme l’emploi, au logement ou financiers. En matière d’immigration, vous ne devez pas avoir des antécédents criminels ou des infractions. À l’aéroport, vous devez convaincre l’officier d’immigration que vous allez retourner dans votre pays d’origine après votre séjour au Canada.

L’utilisation de l’AVE

Si vous dépassez votre limite de 180 jours alors vous perdrez votre autorisation de voyager et l’AVE vous sera interdit pour vos prochains séjours. Si votre AVE est valide lors de votre arrivée sur le sol canadien, alors vous n’êtes pas obligé de refaire une nouvelle demande. Mais une nouvelle AVE sera obligatoire lors de votre prochain voyage au Canada. La validité de votre passeport est également obligatoire tout au long de votre séjour.