Le batteur électrique, un indispensable de la cuisine

Le batteur électrique, un indispensable de la cuisine

Il existe dans le commerce de nombreux appareils destinés à rendre plus facile le quotidien des mères de famille et de tous ceux qui cuisinent. Le batteur électrique est sans nul doute l’un des ustensiles indispensables pour mener à bien toutes les préparations culinaires. Présentation de cet appareil électroménager.

D’une nécessité absolue

Le batteur électrique est un outil idéal pour vous aider dans toutes vos recettes. Polyvalent, il intervient dans l’élaboration de mets aux multiples ingrédients.

On l’emploie notamment pour mélanger des pâtes à gâteaux, des blancs en neige, des vinaigrettes, des sauces… Il s’utilise aussi pour concocter de délicieuses boissons telles que des smoothies à base de lait, de fruits et de sucre. Les cuisiniers imaginatifs lui trouvent des applications très diverses pour parvenir à des plats délicieux.

On peut tout aussi bien en faire usage pour pétrir différents types de pâtes : pâte à pain, pâte à pizza… Ce ne sont que quelques exemples car de nombreuses recettes nécessitent l’utilisation d’un batteur électrique. Voilà pourquoi cet outil culinaire est un indispensable de la cuisine.

Comment fonctionne le batteur électrique ?

Le batteur électrique, comme son nom l’indique, est un appareil qui utilise l’électricité. Évidemment, on doit le brancher sur une prise de courant pour le mettre en marche. Il existe cependant des modèles dotés de batteries pour un usage plus pratique.

Son utilisation se résume à bien choisir les accessoires en fonction de la recette à préparer. Les fouets sont destinés à mélanger des liquides ou des pâtes légères. Alors que les crochets ont pour principale fonction de pétrir des pâtes lourdes. Ce sont eux qu’il faut choisir pour faire du pain ou une pizza.

Lorsque les fouets sont fixés sur le bloc moteur, il ne reste plus qu’à sélectionner une vitesse de rotation adaptée à la consistance de la préparation pour éviter les éclaboussures. Après usage, il suffit d’éjecter les fouets et de les nettoyer en les passant sous l’eau. Le batteur électrique n’a vraiment rien de compliqué…