Beauté et soins corporels : comment garder son éclat ?

Beauté et soins corporels : comment garder son éclat ?

Vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps et de fournir beaucoup d’efforts pour être naturellement belle ! Prenez surtout votre temps sous la douche pour sentir fraîche et propre. Ensuite, présentez-vous de manière à vous sentir à l’aise et en confiance. Pour garder toute l’année une beauté naturelle, fraîche et attirante, voici quelques habitudes simples et accessibles à toutes.

Se doucher fréquemment avec des savons naturels de qualité

Les cheveux sales et gras et la peau qui pue et qui transpire ne vous aideront pas à paraître ou à vous sentir naturellement belle. Bref, vous devez être toujours propre, lavez votre corps et votre visage pour éliminer la saleté, la sueur, l’huile et les odeurs corporelles. Utilisez du shampooing pour vos cheveux. Vous n’avez pas besoin de laver vos cheveux tous les jours, vous pouvez simplement les rincer pour les aider à préserver les huiles naturelles. N’oubliez pas d’appliquer le déodorant après la douche. Juste un rappel important !

Nettoyez votre visage tous les jours

Il est important de se laver le visage tous les jours pour enlever la saleté et le sébum, même si vous ne prenez pas de douche. N’oubliez pas de choisir un nettoyant adapté pour votre type de peau et votre visage. Si vous avez la peau grasse, choisissez un nettoyant sans huile pour le visage. Pour les peaux sujettes à l’acné, recherchez un produit contenant de l’acide salicylique. Si vous avez la peau sèche, utilisez une crème nettoyante pour ajouter un peu d’humidité. Pour les peaux mixtes, essayez un gel nettoyant.

Hydratez votre peau

L’application d’un hydratant après la douche aidera à garder votre peau souple, douce et éclatante. Choisissez une lotion formulée pour votre type de peau, et évitez d’utiliser tout ce qui contient des parfums lourds ou des produits chimiques agressifs, qui peuvent dessécher votre peau. Il existe plusieurs gammes de produits que vous pouvez choisir comme les gammes de produits kerastase qui ne sont plus à présenter. Recherchez des produits contenant des substances qui humectent comme la glycérine, des produits occlusifs comme la lanoline et des émollients comme certains acides.

Prenez soin de vos dents

Un sourire éclatant et blanc est sûr de vous aider à être belle ! Vous devriez vous brosser les dents au moins deux fois par jour et passer la soie dentaire une fois par jour. Ce faisant, vous garderez vos dents et vos gencives en bonne santé. Essayez de vous brosser les dents pendant 2 minutes à chaque fois. Vous pouvez également utiliser le bain-de-bouche pour tuer les germes et rafraîchir votre haleine. Pour blanchir vos dents, optez pour un dentifrice blanchissant ou utilisez des bandes blanchissantes.

Appliquez une crème solaire avant de sortir

La meilleure chose que vous pouvez faire pour votre peau est de la protéger contre le soleil. Utilisez donc un écran solaire avec protection UV chaque fois que vous prévoyez d’être à l’extérieur. L’écran solaire peut prévenir les rides ainsi que les dommages causés par le soleil. Vous pouvez aussi porter des vêtements légers à l’extérieur et un chapeau à larges bords avec des lunettes de soleil.

Utilisez le baume à lèvres pour garder vos lèvres douces et lisses

Les lèvres sèches et craquelées sont douloureuses et pas du tout attirantes. Gardez vos lèvres douces et lisses grâce à l’utilisation régulière du baume à lèvres. Choisissez-en un qui contient de l’écran solaire pour protéger vos lèvres. C’est une bonne idée d’en acheter plusieurs de votre type préféré afin que vous puissiez les ranger dans des endroits comme votre sac à main ou votre poche, votre voiture et votre bureau.

Voilà !