Bien choisir le carrelage de son sol extérieur

Bien choisir le carrelage de son sol extérieur

La construction de la maison de votre rêve est finie ? Alors, il est maintenant temps de penser au revêtement du sol. Le carrelage est l’un des matériaux les plus prisés en termes de revêtements. En effet, depuis de nombreuses années, le carrelage reste la meilleure option pour aménager et illuminer son intérieur. Il a été connu par sa robustesse, sa longévité et son aspect esthétique. Seulement, il est important de trouver le meilleur carrelage qui correspond au plus au style de son intérieur. Mais pour cela, quels sont les critères à considérer ? On vous dit tout dans cet article.

La taille du carrelage

Le choix du carrelage notamment pour la salle de bain, ne doit pas s’effectuer au hasard pour évoquer le style souhaité. Pour avoir un rendu impeccable, des critères sont à considérer dont le principal est la taille du carrelage. Pour illuminer une petite espace, mieux vaut opter pour de grands carreaux. Quant aux petits carreaux, ils créent une ambiance plus intime et plus discrète. Seulement, il faut les choisir avec le plus grand soin pour ne pas trop surcharger la pièce. En ce qui concerne la pose, les grands carreaux sont plus faciles à poser que les petits carreaux. Mais bien évidemment, tout dépend du style que l’on souhaite évoquer.

L’emplacement du carrelage

Outre la taille, il est également important de considérer l’emplacement du carrelage pour avoir un design incontournable à l’intérieur de sa maison. Dans la salle de bain, misez plutôt sur un carreau texturé, vu que les carreaux lisses sont souvent glissants et peuvent entraîner la chute ou la glissade, une fois mouillée. Par contre, dans l’entrée, mieux vaut opter pour les carreaux lisses afin de faciliter le nettoyage. Il en est de même pour la cuisine. Si on souhaite décorer son séjour avec les carreaux, le choix est basé sur le design et le style de l’intérieur. En effet, il faut que tout soit en harmonie avec l’ensemble de la décoration pour créer un effet homogène et original.

La couleur du carrelage

Eh oui ! Le choix de la couleur du carrelage ne doit pas être pris à la légère, car cela a une grande influence sur la décoration intérieure de la pièce. Les carreaux foncés procurent de la chaleur. Seulement, il faut que l’espace soit bien ouvert et aéré pour que la couleur des carreaux ne surcharge pas la palette du salon. Si l’on souhaite agrandir la pièce, les carreaux de sol crème et pastel sont les meilleurs choix. En effet, ils peuvent transformer une salle de bain étroite en un espace luxueux et volumineux.