Calendrier perso : différenciez-vous de votre concurrent

Calendrier perso : différenciez-vous de votre concurrent

Quand arrive la période de fin d’année, nous recevons des calendriers en cadeau dans les commerces. Mais il peut aussi arriver que ceux que nous recevons ne nous plaisent pas. Il faut dire que c’est assez embêtant de recevoir des calendriers avec une belle fleur ou avec des animaux. Une solution est de créer vous-même votre propre calendrier. Vous pourrez alors décider des clichés que vous aimerez voir pour chaque mois.

Choisir le format et le thème de votre calendrier

Pour pouvoir faire un joli calendrier, il vous faudra tout d’abord choisir un outil avec lequel vous serez à l’aise. Vous verrez que la plupart d’entre eux proposent des modèles de taille différente. Certains peuvent facilement être imprimés sur une feuille A4 alors que pour d’autres, vous aurez besoin de plusieurs feuilles. Il est aussi possible d’avoir des modèles en format A3. Mais pour vous éviter des soucis au moment d’imprimer, choisissez-en un qui sera compatible avec votre imprimante.

Vous devrez ensuite choisir entre les belles photos que propose le site ou de choisir un modèle personnalisable. Si vous optez pour de beaux clichés, vous n’aurez que l’embarras du choix avec les photos proposées par le site. Toutefois, le choix le plus souvent choisi est la personnalisation de son calendrier.

Si vous voulez faire un petit montage photo, plusieurs alternatives sont possibles. Si vous n’avez pas envie de passer beaucoup de temps sur le projet, choisissez une unique photo. Par contre, si vous voulez une photo différente pour chaque mois, c’est aussi envisageable. Il faudra sélectionner les clichés et faire la mise en place. Il faut noter que vous devrez répéter l’opération douze fois.

Il est plus sympathique d’avoir son calendrier gratuit qui sera unique. Étant un objet que vous apprécierez, il pourra servir pour décorer une pièce de votre maison ou votre bureau.