Ce que vous devez savoir sur le monte-escalier

Ce que vous devez savoir sur le monte-escalier

Le monte-escalier est un dispositif qui est indispensable pour les personnes âgées. Cependant, il est important de trouver le bon monte-escalier. Pour ne pas vous tromper, voici quelques informations que vous devez connaître.

Quels types de monte-escaliers sont disponibles ?

Avant toute chose, vous devrez connaître les différents types de monte-escaliers. Il y a :

Monte-escaliers droits

Conçus pour être installés le long d’escaliers droits sur un rail droit, ils sont plus courants que les autres types de monte-escaliers. Ils sont également plus simples et plus abordables que les autres types, en raison de leur conception droite. Le prix monte-escalier est très abordable, quel que soit le modèle que vous choisissez.

Monte-escaliers tournants

Si vous avez un escalier incurvé, un monte-escalier tournant peut vous offrir l’accessibilité dont vous avez besoin pour naviguer dans les escaliers de votre maison. Étant donné que les monte-escaliers incurvés ont des systèmes de rails conçus pour s’adapter aux courbes de votre escalier, ils sont d’excellentes options pour les maisons avec des paliers entre les étages ou celles avec des escaliers en colimaçon ou en colimaçon.

Monte-escaliers extérieurs

Les monte-escaliers extérieurs sont spécialement conçus pour résister aux éléments et sont d’excellentes options pour améliorer l’accessibilité extérieure de votre maison. Les monte-escaliers extérieurs peuvent être droits ou incurvés et sont généralement utilisés pour accéder aux porches, aux terrasses, aux allées ou aux cours.

Qu’est-ce qui est impliqué dans un achat de monte-escalier?

Un monte-escalier n’est certainement pas votre achat quotidien moyen et c’est quelque chose que vous n’achèteriez probablement qu’une seule fois. En tant que tel, à moins que vous ne connaissiez quelqu’un qui a récemment installé un monte-escalier, vous ne connaissez peut-être pas le processus. Alors comment tout cela se passe-t-il ?

Évaluation

Vous pouvez demander un devis en ligne en remplissant un formulaire, ou vous pouvez appeler pour mettre en place une évaluation gratuite à domicile. Notre équipe vous aidera à choisir une solution pratique qui s’adapte à votre budget.

Conception

Le composant de conception peut être une partie amusante du processus. Nous utilisons une application de réalité augmentée avancée, afin que vous puissiez voir à quoi ressemblera votre monte-escalier dans votre maison.

Installation

Une fois la conception approuvée, nous organiserons un rendez-vous pour que nos techniciens installent votre monte-escalier.

Comment acheter un monte-escalier ?

Une fois que vous avez décidé que l’achat d’un monte-escalier est la bonne option pour vous, il est temps de commencer à magasiner. Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de décisions à prendre. Vous devrez considérer plusieurs détails pour que vous puissiez offrir le meilleur monte-escalier à vos proches.

  •         Assurez-vous que l’espace est adapté pour loger un monte-escalier.
  • Choisissez une entreprise de monte-escaliers réputée et organisez une consultation.
  •         Déterminez le type de monte-escalier dont vous aurez besoin.
  •         Décidez des fonctionnalités que vous souhaitez.
  •         Choisissez un monte-escalier qui s’adapte.
  •         Avant de finaliser l’achat, vérifiez la politique de garantie et de service.

Ne négligez aucun détail. Et avant de vous lancer dans les achats, pensez à bien déterminer vos besoins, le type de confort dont vous avez besoin et votre budget.