Lampesenligne : Ce qu’il faut savoir en termes de choix

Lampesenligne : Ce qu’il faut savoir en termes de choix

Faire le choix d’un luminaire n’est pas aussi simple qu’il ne parait. Parmi tous les modèles disponibles sur le marché : spot, lampadaire, suspension, il faut avoir certaines connaissances pour trouver l’article qui vous convient le mieux.

Conseil pour avoir un meilleur éclairage intérieur

Il est d’abord important de varier les éclairages. Sachez que peu importe la pièce, une seule source lumineuse n’est pas idéale. Optez pour une lumière directe et suffisamment forte pour être un éclairage principal et plusieurs éclairages indirects pour une meilleure en ambiance lorsque vous vous reposez en fin de journée. Ensuite, il est nécessaire d’adapter le flux lumineux. Un beau luminaire doit être toujours accompagné d’une ampoule avec une lumière qui s’adapte au besoin. Sur ce, pensez à l’économie d’énergie lorsque vous en choisissez un. Puis, conjuguez votre luminaire avec votre style de décoration.  Au final, n’oubliez pas de choisir un éclairage respectant les normes. Quel que soit le type de luminaire que vous achetez, il importe de s’assurer qu’il répond aux différentes normes de sécurité. Le marquage « CE » est obligatoire pour un gage de qualité. La mention NF en plus de « CE » est encore plus rassurante. Maintenant que vous êtes avisés, vous pouvez visiter les sites spécialisés comme lampesenligne pour sélectionner vos produits.

Le choix des ampoules

Le choix du type et le choix de design ne sont pas suffisants pour avoir une source de lumière efficace.  Il faut encore choisir une ampoule performante et optimisé en matière de flux lumineux et en économie d’énergie. Vous avez par exemple l’ampoule à incandescence, la vieille ampoule à filament. Elle n’est pas très économique et elle est critiquée pour avoir tendance à chauffer plus qu’elle n’éclaire. Vous avez ensuite une ampoule halogène qui est très lumineuse avec une grande puissance, mais possède une caractéristique énergivore. Ce type d’éclairage a besoin relativement d’un variateur d’intensité pour fonctionner correctement. En guise de remplacement de celles à incandescence, on note les ampoules basses consommation. Elle est aussi appelée ampoule fluocompacte et consomme très peu d’énergie par rapport à une ampoule classique. Finalement, vous avez les ampoules LED, c’est la nouvelle génération, elle offre une durabilité impressionnante et une faible consommation d’énergie. C’est le top en termes d’ampoule !