C’est quoi un pet sitter et en quoi cela consiste?

C’est quoi un pet sitter et en quoi cela consiste?

Le pet sitter est un personne qui prend en charge de garder et de prendre soin un animal pendant l’absence du propriétaire. Ce type de garde venant des Etats-Unis est très en vogue actuellement.

Les avantages de faire appel à un pet sitter

En faisant appel à un pet sitter  pour faire garder son animal de compagnie est très avantageux. En effet, le propriétaire peut partir à son voyage en ayant l’esprit tranquille parce qu’une personne de confiance prend soin de son compagnon. Cela permet aussi de devoir le confier à un chenil dans lequel les animaux passent la majorité de leur temps dans une cage. Et de plus, le propriétaire évitera de payer de l’argent parce que le pet sitting est gratuit. Effectivement, la majorité de ces personnes ne demandent pas d’être payé parce qu’elles peuvent déjà profiter de la maison. C’est l’occasion pour eux de découvrir un nouveau pays tout en ayant un endroit où loger gratuitement durant le séjour.

Par ailleurs, un des avantages de recourir aux services d’un pet sitter aussi c’est qu’il peut assurer en même temps la sécurité de la maison en plus de garder vos animaux. De nombreuses personnes s’inquiètent des vols de domicile lors de leurs absences. Et choisir l’option de pet sitting est une excellente option pour éviter ces craintes.

Les types de services proposés par un pet sitter

Pet sitter est un professionnel en animalerie qui propose des différents services de garde d’animaux pour les propriétaires qui vont s’absenter pendant quelques temps. Le premier type consiste à garder l’animal chez le pet sitting dans son centre d’animalerie ou dans son domicile. Dans ce cas, le propriétaire de l’animal doit amener son chien, son chat quelque soit l’espèce animal qu’il possède chez le gardien pour que celui-ci s’occupe durant l’absence de ce dernier. L’animal sera pris en charge par le pet sitter, choyé et lavé durant la période d’absence de son maitre.

Le second type de prestation d’un pet sitter est la garde de l’animal chez le propriétaire. Ce professionnel de garderie animalier peut se déplacer chez ses clients pour s’occuper de leur animale. Ce dernier reste à la maison et dans son environnement habituel et c’est le pet sitter qui doit s’adapter à cet espace et d’essayer de s’installer. Il pourra effectuer quelques promenades et des activités de nettoyage mais seulement dans le domicile du propriétaire de l’animal.

Le dernier type de service proposé par un pet sitter est les visites et les promenades effectuées à l’extérieur du domicile du propriétaire de l’animal. Quelques fois certaines personnes qui possèdent un chien n’ont pas le temps de faire promener l’animal alors que c’est un besoin surtout pour ce genre d’animal. Le pet sitter règle ce besoin de service et offre de prestation. Il se charge de du bien-être de l’animal et lui faire une longue promenade dans les lieux destinés pour ce genre d’activité. Il effectue également les taches nécessaires en rapport à la promenade de l’animal comme ramasser les crottes, surveiller,…