C’est quoi une trottinette électrique?

C’est quoi une trottinette électrique?

C’est quoi une trottinette électrique?

Une trottinette est un véhicule conduit par répulsion du sol. Il existe des trottinettes pour tous les âges et toutes les conditions: pliage compact, urbain et cascadeur, enfants et adultes, deux et trois roues. Les modèles les plus populaires sont en aluminium durable et en plastique.

Pour les petits enfants, il ya des trottinettes stables à trois roues. Ils viennent avec un siège et une poignée pour les parents. Et pour les adultes et les adolescents, les modèles avec grandes roues de 200 mm conviennent. Ces trottinettes supportent facilement des charges allant jusqu’à 100 – 120 kg. Et sont confortables pour le ski en ville. Pour les adultes, une trottinette électrique peut devenir un véhicule compact et pratique, pour les enfants – un jouet amusant, et pour les adolescents – un gadget moderne et élégant. Il existe une grande variété de styles, mais la trottinette électrique la plus utilisée dans la rue est un pont plat, deux roues et un poteau vertical relié à la partie avant du pont avec un guidon en haut.

L’objectif principal de trottinette électrique est de se déplacer sans utiliser de force physique. Ceci est réalisé par le moteur électrique et la batterie, qui sont les éléments principaux de ce véhicule. Ces éléments dépendent du temps et de la vitesse de déplacement.

Devrais-je porter un casque lorsque je conduis une trottinette électrique?

Que ce soit en trottinette, en skate ou en roller, le casque est un élément incontournable. Il est obligatoire dans de nombreux skatepark et nous conseillons tous les usagers de trottinette de se protéger avec un casque. Afin de rouler en sécurité, il faut porter un casque de protection lorsque vous utilisez votre trottinette.

Un bon casque doit être à la bonne taille. Il est important de bien mesurer votre tour de tête. Le simple fait de porter un casque sur une trottinette électrique peut réduire considérablement le nombre de blessures à la tête constatées dans les salles d’urgence.

Les trottinettes devenant de plus en plus populaires et routiniers en tant que véhicules personnels, le port du casque sera de mieux en mieux accepté. Même prévu. Cependant, pour l’instant, l’idée de porter un casque de sécurité devrait être davantage défendue par les fabricants de trottinette électriques, ainsi que par les sociétés de location de trottinettes électriques.

Comment choisir le bon casque pour rouler en trottinette ?

Tous les casques fabriqués dans le monde doivent respecter des normes très strictes.

Lorsque vous achetez un casque trottinette, faites attention aux points suivants:

  • Le casque doit être fabriqué en usine et mieux connu. C’est une garantie qu’il répond à toutes les exigences des normes.
  • Sur le casque (ou sur la sangle), il doit y avoir une étiquette de conformité à la norme (pour les fabricants européens, il s’agit de la lettre «E» dans le cercle et du numéro correspondant au code international du pays)
  • la coque du casque doit avoir une marque du mois et de l’année de fabrication.
  • ne manquez pas le volume du casque
  • si vous portez des lunettes dioptriques, assurez-vous que le casque permet de les enlever et de les porter.
  • prendre des couleurs vives qui sont clairement visibles pour les autres conducteurs.