Chateldon, zoom sur cette eau minérale haut de gamme

Chateldon, zoom sur cette eau minérale haut de gamme

Vous avez entendu parler des eaux du monde comme Chateldon. En effet, elle a puisé ses sources dans la région Chateldon en Auvergne. Elle est nichée à 500 mètres d’altitude dans le Puy de Dôme. Cette eau minérale est composée de certains éléments précieux comme le bicarbonate du calcium et du magnésium. Elle est caractérisée par une fine bulle. Sa consommation est recommandée pour faciliter le transit intestinal et la digestion. Pour connaître la particularité de cette eau minérale à la française, suivez ce guide.

Chateldon, eaux de luxe françaises

Si l’Italie en général et la Toscane en particulier dispose d’une eau minérale qui fait son succès à travers le monde, la France et l’Auvergne ne peuvent s’enorgueillir d’afficher leur suprématie en matière de production d’eaux du monde via la fameuse Chateldon. Elle est considérée comme une eau luxueuse qui s’invite sur la table des richissimes dans le monde.

Le Rolls Royce des eaux

Puisque l’eau minérale Chateldon est appréciée par Louis XIV, elle est devenue une boisson préférée des seigneurs, car elle a apaisé la soif du roi pendant des années notamment au milieu du 17ème siècle. Elle est reconnue comme de l’eau de haute qualité en France. Elle est composée de bulle mince et légère.

Chateldon, une grande rareté

Au cas où vous voulez boire les eaux du monde Chateldon, vous ne pouvez pas la voir que dans les sites spécialisés comme Watershop et dans les épiceries fines. Sa grande rareté se répercute sur son prix. Selon les experts des eaux de luxe, Chateldon a la capacité de dissoudre les graisses et empêche de grossir. Vous n’arriverez jamais à la trouver dans les boutiques de masse. Une eau d’exception, sa source ne peut produire actuellement que 450 bouteilles par heure

.

L’eau des élites

Un grand séducteur des élites, les eaux de luxe comme Chateldon sont intégrées dans les eaux de la haute société. Le roi Louis XIV en consommait à tout moment. A partir de cette date, cette eau minérale a été reconnue comme une eau des élites.

Un produit de réception

Dans le courant du 20ème siècle, les eaux du monde Chateldon s’installent petit à petit dans les milieux branchés et dans les réunions de la classe sociale privilégiée. Grâce au travail de longues haleines effectuées par son propriétaire à l’époque, l’eau précieuse, naturelle et minérale Chateldon est devenue un produit de réception le plus prisé. Les plus grands restaurants de Paris, les grandes réunions internationales, les grandes stars et les sportifs de renom utilisent l’eau minérale de Chateldon pour servir les invités.

Un grand succès sur toute la ligne

Malgré les périodes d’abandon du site d’exploitation des eaux de luxe Chateldon, ce produit a bien marqué l’histoire des eaux minérales dans le monde du fait de son goût unique. Actuellement, du fait de l’expansion de la technologie de la télécommunication, vous pouvez acheter sans problème de l’eau minérale Chateldon. Sa réputation mondiale n’est plus à expliquer.