Choisir une assurance pour ma piscine

Choisir une assurance pour ma piscine

Vous songez à démarrer la construction d’une piscine dans votre espace extérieur ? Sachez que vous pouvez déclarer cette nouvelle construction à votre assurance habitation afin d’élargir la couverture stipulée par votre contrat.

L’assurance piscine : pour une meilleure couverture

Vous pouvez contacter votre assureur dès le début de la construction de votre piscine. Vous pourrez ainsi discuter avec lui des modalités de votre contrat d’assurance et étendre la couverture des éventuels risques liés à votre piscine et les différents incidents qui pourraient s’y produire.
De nombreux accidents peuvent survenir dans votre piscine, il est donc important que votre assurance couvre une grande majorité des risques afin de vous assurer une certaine tranquillité d’esprit. Afin de garantir la sécurité de votre piscine et celles bien sûr de vos proches, envisagez l’installation d’un abri de piscine, d’une barrière de sécurité ou encore d’une alarme afin d’être alerté en cas d’incident.
L’installation de dispositifs de sécurité est indispensable pour pouvoir contracter une assurance pour votre piscine. Sans un minimum d’installations, aucun assureur ne prendre le risque de vous souscrire un contrat d’assurance pour votre piscine car les risques seront bien trop élevés pour la compagnie. Renseignez-vous donc sur le minimum de sécurité à mettre en place autour de votre piscine afin de garantir au mieux la sécurité de vos enfants.

Les différentes garanties pour votre piscine

Différentes garanties sont disponibles pour assurer votre piscine et garantir sa tenue dans le temps. Elles ne concernent pas toutes les piscines et votre garantie dépendra du type de piscine que vous projetez de construire. Parmi ces différentes garanties on trouve :

  • La garantie de parfait achèvement : cette garantie n’est valable que pour les piscines construites par une entreprise de professionnels de la construction de piscine.
  • La garantie biennale : s’applique à toutes les piscines, même celles non réalisées par des professionnels.
  • La garantie décennale : une garantie minimale de 10 ans pour les piscines construites par des entreprises spécialisées

Renseignez-vous bien auprès d’un professionnel de la construction de piscine afin de savoir quelle garantie correspond le mieux à vos besoins spécifiques en terme d’assurance pour piscine. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre piscine sans craindre d’éventuels incidents qui entraîneraient de lourdes charges financières. Pensez également à consulter les ressources Internet pour connaître l’avis d’autres propriétaires de piscines et savoir quelle assurance serait la plus adaptées à vos besoins. Consultez le lien suivant pour en savoir plus sur les garanties : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2958.