Choisir la matière d’une pierre tombale

Choisir la matière d’une pierre tombale

La pierre tombale est un terme générique pour tout mémorial en pierre du cimetière. Pendant des siècles, les pierres tombales sont utilisées pour commémorer un être cher décédé. Différentes cultures du monde entier utilisent une sorte de pierres tombales commémoratives en hommage aux personnes décédées avec une sorte d’inscriptions à la gloire du défunt ou des citations de textes religieux et quelques emblèmes. Découvrez les choix qui s’offrent à vous dans en termes de matériaux de pierre tombale.

Les divers matériaux pour fabriquer une pierre tombale

Les pierres tombales sont fabriquées à partir de divers matériaux. Étant l’une des pierres naturelles les plus belles et les plus durables, le granite est un choix populaire pour la fabrication de pierres tombales. Le granite est solide et se décline en différentes couleurs. Avec le granite, les artisans peuvent créer des motifs complexes habilement sculptés pour les pierres tombales. Comme la qualité durable du granite peut résister à l’épreuve du temps pendant des années, il est le premier choix parmi les acheteurs qui recherchent des pierres tombales commémoratives. L’alliage métallique connu sous le nom de bronze est régulièrement utilisé pour la fabrication de pierres tombales depuis des siècles. Les pierres tombales en bronze sont populaires, car elles ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Les pierres tombales en bronze sont disponibles dans une grande variété de modèles et d’options. Cependant, la meilleure partie de ce matériau particulier est qu’il est moins cher que les autres types de matériaux utilisés pour les pierres tombales. La première forme de pierres tombales était faite de pierres de champ. Les pierres de champ naturelles utilisées pour fabriquer les pierres tombales ont été laissées sans marque ou décorées à l’aide d’un poinçon en métal. En règle générale, ces pierres tombales comprenaient un symbole et le nom et l’âge du défunt.

Le marbre, le grès et le fer

Le marbre est un excellent matériau pour sculpter des designs complexes. Les pierres tombales en marbre sont disponibles dans des designs très élaborés et magnifiques. L’inconvénient des pierres tombales en marbre est que lorsqu’elles sont exposées à l’acide doux trouvé dans l’eau de pluie pendant des années, les inscriptions deviennent illisibles. Ainsi, ces pierres tombales ne sont pas éternelles et les personnes à la recherche d’un produit de qualité ne préfèrent donc pas ce matériau. Le grès est un matériau qui peut être coupé dans différentes formes et tailles pour créer des pierres tombales personnalisées. Disponibles dans des couleurs élégantes, mais claires allant du sable au gris, les grès sont de nature durable. Mais lorsque l’humidité pénètre entre les couches de grès, sa beauté est perdue. Le fer est un matériau particulier. Il est durable et peut durer des générations. Mais celui en fer forgé ne résiste pas à l’épreuve du temps. Ce type de pierres tombales est souvent fabriqué par des fonderies spécialisées ou le forgeron local. En raison de sa texture lisse et agréable, la pierre tombale en ardoise était également populaire pendant un certain temps. Il était facile à sculpter et était souvent mis en valeur avec de la peinture ou de la dorure blanche. Mais comme il était légèrement poreux et s’est effondré au fil du temps, sa popularité n’a pas duré longtemps.