Le monde aisé de la cigarette électronique

Le monde aisé de la cigarette électronique

C’est d’actualité, vous vous lancez dans le vapotage ! Très bonne décision, mais qui nécessite pourtant quelques apprentissages pour ne pas vous perdre dans le brouhaha de tous ses vocables techniques. Hors de question de vous laisser troubler par la pluralité de ces termes. Ce petit guide vous donnera des explications minutieuses, sur ce que vous devez connaître. En plus de cela, il vous donnera aussi des connaissances sur les avantages probables du phénomène de vapotage. En lisant entièrement ce document, vous ne serez plus un débutant ignare dans le domaine de la cigarette electronique. Même si vous êtes loin de maîtriser en entier ces termes, vous aurez la possibilité de vous vanter d’en connaître les notions.

Lexique utile pour les vapoteurs novices

Les vocables spécifiques de la cigarette électronique sont très nombreux. Vous ne verrez ici, que les plus pertinents et les plus utilisés.

Côté matériel

Vous verrez ici, à peu près tous les éléments qui composent votre cigarette électronique.

Cigarette électronique

A l’opposé de la cigarette ordinaire, la cigarette electronique ne nécessite pas de combustion. Elle est constituée de 3 éléments distincts : une batterie, un réservoir et une résistance qui autorise de générer de la vapeur.

E-liquide ou liquide de vapotage

C’est le liquide grâce auquel vous pourrez remplir votre cigarette electronique. Avec l’assistance de l’atomiseur ou de da résistance, ce fameux liquide va augmenter de température, ce qui va engendrer de la vapeur. Ses 2  premiers constituants sont la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (employé dans quelques produits alimentaires tels les yaourts). Il a la capacité d’être aromatisé (actuellement de nombreux arômes sont disponibles sur le marché, des plus ordinaires comme le tabac, aux plus étranges comme les cookies pistache, en transitant par les fruités ou les mentholés). Il peut aussi renfermer de la nicotine ou non selon la posologie.

Clearomiseur ou clearomizer

Il coïncide avec la zone supérieure de l’e-cigarette. C’est lui qui va accueillir le liquide de vapotage et autoriser sa vaporisation. Il est muni d’un embout buccal (aussi nommé drip trip), d’un réservoir et d’un atomiseur.

Atomiseur

Il est question du nom générique pour désigner tout système de vaporisation. C’est l’un des points cruciaux de la cigarette électronique, vu que c’est lui qui autorise la vaporisation (génération de la vapeur que l’on aspire). Il est aussi constitué d’un corps atomiseur et d’une assise dans laquelle est installée la tête de l’atomiseur. Néanmoins, ce vocable englobe aussi les clearomiseurs, cartomiseurs et autres atomiseurs que l’on peut reconstruire.

Cartouche

Il s’agit du réservoir dans lequel vous allez répandre votre liquide de vapotage. On ajuste sa capacité selon la portée de sa sustentation. Plus on est accroc au tabac, plus on nécessitera d’une grande aptitude de vapotage.

Cartomiseur

On parle ici, de la mixture de cartouche et de l’atomiseur. C’est un atomiseur avec lequel est jointe une cartouche que l’on peut démonter, et qui contient une bourre de coton.

Batterie

Tout comme pour votre ordinateur ou votre téléphone portable, votre cigarette électronique exige une batterie pour marcher. Elle concorde à la zone inférieure de l’e-cigarette. Elle se réapprovisionne par le biais d’un chargeur ordinaire, qui a aussi la faculté de se connecter sur secteur.

Drip Tip

Celui-ci coïncide à l’embout buccal. Il a la faculté d’être en plastique, en métal, en bois ou encore en Teflon.

Mod

Il est question de la réduction de modifiée pour « cigarette électronique modifiée ». Plus vigoureux que les cigarettes électroniques classiques, les Mods ont la possibilité d’être mécaniques ou électroniques. Un Mod est constitué d’un connecteur 510, d’un corps par où on introduit la batterie et d’un switch (bouton) muni d’un ressort, qui aide à faire la relation avec la batterie.

Côté consommateur et usage

Ici, vous remarquerez les termes qui parlent soit du consommateur, soit des techniques d’utilisation du vapotage.

Vapoter, vapoteur, vape

Pour pouvoir bien distinguer la cigarette traditionnelle de la cigarette électronique, et pour caractériser son usage, on était tenu de créer un terme particulier. De ce fait, l’e-cigarette produit de la vapeur au lieu de la fumée. Donc, on ne fume plus, on se met à « vapoter ». Ainsi on devient vapoteur et l’on se souhaite une bonne vape !

Hit

C’est un caractère qui concorde au rendu en gorge quand on aspire la vapeur. Il a la faculté plus ou moins sérieuse, selon le pourcentage de nicotine présent dans l’e-liquide, et de la force de la batterie.

Ampérage

Ce procédé va décrire son indépendance. Plus l’ampérage est dominant, plus la durée d’usage sera capitale. Les batteries standard possèdent en général un ampérage de 650 mAh mais il a la faculté d’augmenter jusqu’à 1500 mAh.

Le voltage

Il se synchronise avec la tension de la batterie. Il fixe sa force. Plus le voltage est dominant, plus la perception en gorge sera formulée.

Le wattage

Il ressemble à la formule voltage*voltage/ampérage. Ses évolutions offrent la possibilité de décupler la force de la batterie, tout en bornant les périls de « brûler » la résistance de votre e-cigarette.

Le domaine de la cigarette électronique change constamment et les innovations paraissent chaque jour. Ce mini-dico est loin d’être accompli, mais il vous autorisera de détenir certaines assises d’informations sur le sujet.

Les bienfaits de la cigarette électronique

La cigarette électronique présente de nombreux bénéfices. La première de tout est l’absence de combustion. De ce fait, la vapeur est dépourvue de goudrons, nuisibles pour vos poumons, et de monoxyde de carbone fatal pour vos artères. De plus, vous avez l’aubaine de pouvoir effectué des économies. En effet, on juge que le budget est divisé par 5 vis-à-vis de celui d’un fumeur de cigarettes ordinaires. Avec le boom de la cigarette electronique, l’absence de cendriers, de briquets et bien sûr d’odeurs en lien avec le tabac se fait remarquer un peu partout. Les probabilités de vapoter, ou les lieux de vapotage surpassent le nombre de ceux où l’on a le droit de fumer.

Actualités

La cigarette électronique ou e-cigarette, est exploitée de plus belle actuellement. Cette situation est due au fait qu’elle reflète quelques bénéfices au sujet de votre santé, mais aussi de votre compte en banque.

Nécessité

Pendant que quelques-uns font appel à l’hypnose pour en finir avec l’addiction au tabac, d’autres découvrent en la cigarette electronique la méthode idéale pour terminer en délicatesse. Chacun son choix, chacun ses envies et surtout chacun ses moyens !