Circuit en Chine, une virée dans deux villes culturelles

Circuit en Chine, une virée dans deux villes culturelles

La Chine possède une histoire culturelle de plus de 100 000 ans. Elle soulève alors des curiosités et des charmes qui attisent l’esprit des voyageurs du monde entier. La Chine possède aussi à l’intérieur de son immense territoire des sites naturels pittoresques jamais vus ailleurs. Avec toutes ces richesses, elle devient une destination incontournable pour tout séjour en Asie. Ainsi, pour mieux connaître ce fascinant pays, nous vous suggérons de visiter ces deux villes phares. Il s’agit notamment de la capitale chinoise Pékin et la cité de Xi’an.

Observer deux sites historiques de la ville de Pékin

La capitale chinoise Pékin possède de nombreux attraits touristiques qui vont vous émerveiller. La Cité Interdite est la plus fameuse d’entre tous. Celle-ci est la demeure impériale des 24 derniers empereurs de la Chine. La Cité Interdite fut construite vers 1 420, au tout début de la dynastie Ming. Elle s’étend sur une superficie de 0,72 km2 et d’un périmètre de 3,4 km. Ce dernier est entouré d’une douve de plus de 52 m de large.La Cité Interdite totalise 70 palais munis de 980 bâtiments pour 8 700 pièces. Elle est la plus ancienne et le plus vaste complexe architectural de Chine la mieux conservée. En outre, la Cité Interdite symbolise la construction palatiale la plus grandiose au monde. On y découvre d’immenses pavillons et murs qui atteignent les 10 m de hauteur.

Par ailleurs, au centre de Pékin se situe la Place Tian’anmen ou « Place de la porte de la Paix Céleste ». Elle s’étend sur plus de 440 000 m2 et peut recevoir jusqu’à un million de personnes. Vous pouvez grimper sur la porte de la Paix Céleste ou assister à la cérémonie de la levée du drapeau national. De plus, une visite au musée national de Chine, ainsi qu’au mausolée du président Mao Zedong est possible. C’est deux endroits se trouvent juste tout près.

Explorer la ville de Xi’an

Xi’an est l’une des sept anciennes capitales de la Chine. Elle a servi notamment de ville principale de 12 dynasties durant plus de 1 000 ans. De ce fait, la cité de Xi’an dispose de nombreuses reliques et sites historiques exceptionnels. Pour votre circuit en Chine, l’armée de terre cuite et le Musée de l’histoire du Shaanxi sont des endroits à ne pas manquer. L’armée de terre cuite a été imaginée dans le seul dessein de suivre le Premier Empereur de Chine. Le site archéologique est composé alors de milliers de statues de taille humaine qui rappellent l’armée qui a unifié la Chine. Les statues ont été moulées, cuites, puis assemblées et peintes.

Par ailleurs, dans la banlieue sud de la ville de Xi’an se localise le Musée de l’histoire de Shaanxi. Ce dernier a été construit dans le style de la Dynastie Tang, à la fois grand et élégant. Le musée renferme d’innombrables objets ancestraux qui ont été dispersés autour de la région Shaanxi. On en compte environ 37 000 reliques historiques comme les marchandises de Bronze de la dynastie Zhou, des peintures murales, etc. De plus, on a recensé à peu près 113 000 pièces d’antiquités qui sont exposées dans le hall. Ces pièces anciennes racontent l’histoire des civilisations chinoises.