Quand on part en vacances, on a envie de tout emporter avec nous: les accessoires de plage, les planches à surf, les bouées, les différents jouets pour les enfants. Néanmoins, le coffre de notre voiture a un espace assez limité.
Alors quelle solution adopter pour pouvoir élargir vos espaces de rangement ?
C’est là que l’on comprend l’utilité des coffres de toit. Il vous offre une solution de rangement supplémentaire.
Le coffre de toit
C’est la solution parfaite pour partir en vacances avec tous les accessoires que vous voulez. En plus, vous avez divers choix. Il y a ceux qui sont fabriqués en matière plastique ou en composite et ceux qui sont rigides.
Généralement, ces coffres sont faciles à installer. On n’a pas besoin d’outils pour son montage, c’est à la fois facile et rapide. Il n’y a aucun perçage à faire, on peut le monter en seulement quelques minutes. En plus de cela, il vous garantit une bonne sécurité. Le coffre de toit est très résistant. Il peut être équipé d’un fond renforcé et d’une structure étanche en plastique pouvant se déformer sans se briser. Cela pour but de donner une meilleure résistance aux conditions climatiques et aux UV.
Les fabricants ont tendance à mettre des serrures centralisées et sécurisées pour assurer une fermeture simple et optimale. Outre cela, le compas dynamique vous facilitera l’ouverture et la fermeture du coffre. Mais aussi, il le maintiendra ouvert lors du chargement et déchargement. Les sangles accessoires vous permettront de maintenir solidement vos bagages à l’intérieur du coffre. Vous n’aurez rien à craindre, vos bagages vont rester en place.
Comment utiliser son coffre de toit
On parlera plutôt de conseil. En commençant par le choix du coffre.
Avant de choisir un coffre de toit, il est absolument important de savoir si vos barres de toit sont compatibles avec le coffre choisi. Lors de l’installation, veillez à ce que la charge du coffre de toit soit répartie aussi uniformément que possible. Les bagages lourds doivent toujours être placés au-dessus des deux barres au centre du coffre toit.
Si vous faites un lavage automatique, il est impératif que vous enleviez votre coffre toit; ainsi que les barres.
Vérifier toujours les hauteurs avant de vous engager dans un parking souterrain ou un tunnel.
Faites attention, il ne faut surtout pas dépasser la charge que peut supporter le pavillon de votre véhicule.
Tous les éléments doivent être pris en compte: le poids des barres de toit, le poids du coffre de toit et le poids de la charge.
Vous connaissez maintenant l’utilité du coffre de toit. N’hésitez pas à faire des recherches supplémentaires si vous en avez besoin pour vos prochains déplacements, car c’est un outil indispensable.