Coiffure : tout savoir sur le tie and dye !

Coiffure : tout savoir sur le tie and dye !

Pour vous rendre belle et désirable, vous avez besoin d’être à la mode, y compris en matière de coiffure. En effet, les fashionistas ne cessent d’inventer des styles de coiffe aussi variés qu’élégants, et pour rester stylée et contemporaine, il est importantd’être au parfum des nouvelles tendances du moment, à défaut de les essayer toutes. Très plébiscité en raison de sa technique de coloration polyvalente, le tie and dye s’est progressivement imposé comme un incontournable en matière de coiffure féminine ces dernières années. Envie d’en savoir plus ? Faites-vous plaisir !

Tie and dye : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Le tie &dye est une technique de balayage en vogue qui vous permet d’apporter des zones de lumière à vos chevelures tout en restant naturelle. C’est une coloration bicolore qui nécessite l’intervention despécialistes du domaine, vu que la technique en elle-même est délicate et requiert une certaine compétence.

Ainsi, si vous souhaitez faire l’expérience du tie and dye à Bordeaux, ou ailleurs dans l’Hexagone, il est fortement recommandé de vous rendre dans un salon de coiffure professionnel.Le tie and dye s’adapte à toutes les coupes de cheveux certes, mais il est conseillé de réaliser cette technique sur des tifs d’une certaine longueur (au moins jusqu’aux épaules)si vous voulez avoir un effet fondu qui ne donnera pas l’impression de cheveux mal entretenus.

Vous devez aussi faire le choix de nuance de coloration en fonction de votre base naturelle, et ne pas trop exagérer sur le nombre de teintes à choisir (5 couleurs au maximum). Il est recommandé de garder les racines et les pointes dans les mêmes nuances afin d’obtenir un tie and dyeultra-naturel.

Tie &dye et ombré hair : quelles nuances ?

Quand il est question de tie and dye à Bordeaux ou ailleurs, nombreux sont ceux qui font le rapprochement avec l’ombré hair, à juste titre d’ailleurs puisque ces deux techniquesse ressemblent sur certainsaspects. Entre autres, elles se basent sur le même principe, qui consiste à offrir une coloration de cheveux naturelle ou flashy.

Les deux ne doivent cependant pas être confondues, car présentant quelques points de dissemblance. C’est surtout au niveau de la manière dont se fait la démarcation des coloris que se trouve la différence entre ces deux coiffures tendances. Le tie and dye se base généralement sur deux zones de couleurs tout en faisant une séparation nette entre elles. Pour ce type de coloration, vous ne trouverez pas de teinture intermédiaire entre les racines et les pointes.

En revanche, pour réaliser l’ombré hair, vous devez utiliser une technique de décoloration, tout en privilégiant le dégradé naturel et progressif ! Durant ce procédé, vous aurez à employer trois tons différents (du foncé pour les racines et deux autres couleurs de plus en plus claires jusqu’aux pointes). Ombré hair et tie and dye ne sont donc pas à confondre.

Comment réaliser un tie &dye soi-même ?

Comme évoqué précédemment, il est préférable de vous adresser à un expert, un coiffeur coloriste en l’occurrence, pour réaliser un tie &dye. Toutefois, si pour une raison ou une autre vous ne pouvez vous rendre dans un salon de coiffure professionnel, il est possible decolorier vous-même vos tifs ensuivant certaines étapes. La première consiste à démêler correctement vos crins, puisà faire une raie au milieu,de sorte à diviser votre chevelure de façon sagittale et symétrique.

Pour réussir un tie and dye, il faut ensuite appliquer le produit colorant dans les cheveux en utilisant un kit spécial de coloration prêt à l’usage, et après avoir pris le temps de lire attentivement son mode d’emploi. Gardez à l’esprit que les cheveux doivent être secs avant l’application du produit devant servir à réaliser votre tie and dye à Bordeaux ou dans les environs.

Le temps de pose est un paramètre important qui déterminera l’ampleur de l’effet obtenu. Plus le délai d’application du produit sera long, plus l’effet sera remarquable. Pour finir, rincez soigneusement vos cheveux pour les débarrasser du produit utilisé dans le cadre du tie and dye, puis nettoyez régulièrement votre chevelure pour la rendre pluslumineuse.Une fois réalisé, l’entretien du tie &dye n’est pas à négliger !