Collectionner les meilleures figurines LEGO

Collectionner les meilleures figurines LEGO

Le lego est un jouet très prisé des petits et des grands. Inspirées de films, de séries et d’animés, les figurines lego se sont diversifiés au fil du temps. Le Group Lego propose des pièces uniques pour le plus grand plaisir des collectionneurs.

Figurines inspirées des héros de films et séries

La majorité des mini figurines LEGO sont inspirées de héros de films et séries. On y trouve des mini figurine tortues ninja, de Super man, de Batman de Spider man, Iron man, Hulk, Captain America, Xmen, Star Wars et autres. Actuellement, les figurines des héros Avengers, Justice League et Gardiens de la galaxie sont les plus en vogue. LEGO a également conçu des figurines de super vilains et maléfiques pour rendre le jeu encore plus passionnant. On y découvre par exemple, le Joker, Thanos, Dark Vador et autres personnages connus, tirés de plusieurs films et séries célèbres.

La marque Lego ne cesse de diversifier ses produits et on ne se lasse jamais de collectionner les meilleures mini figurines. On peut se rendre sur Internet pour trouver des pièces manquantes de sa collection Lego. Il suffit d’effectuer les recherches par le nom de l’élément, la couleur, la catégorie et la référence de design ou élément à commander. Ainsi, on peut accéder à un large choix des sets et figurines, neufs ou d’occasion pour compléter sa collection.

Les pièces uniques lego

Les collectionneurs de figurines lego sont passionnés des pièces uniques. Certains mettent tout en œuvre pour acquérir les mini figurines les plus rares et les plus convoitées.

Voici 5 modèles de figurines les plus rares connues à ce jour.

Dans le premier classement, se trouve le « Boba Fett en or 14 carats ». Il n’en existe que deux exemplaires dans le monde. On peut également, trouver une autre version de Boba Fett en argent qui est également très rare.

Les « C-3PO en or 14 carats » se place en seconde position. En l’honneur de la célébration du 30 e anniversaire de la saga Star Wars, le Group Lego organisa un concours. Le prix étant l’une des cinq mini figurines C-3PO en or 14 carats. C’est un véritable trésor pour les passionnés de l’univers lego. Dans la même année, LEGO a conçu et distribué 10 000 C-3PO faits en chrome plaqués or. Ceux-ci ont été cachés dans des sets LEGO Star Wars.

Dans le troisième classement, figure la célèbre figurine « Captain America ». Il s’agit d’une exclusivité New York Toy Fair 2012. Une version en édition limité, on compte 125 mini figurines de Captain America. À la différence de la version standard, ce modèle rare dispose des yeux blancs.

Tous comme les figurines Captain America, les modèles de mini figurine Iron Man ont été distribués à la New York Toy Fair de 2012. Il n’en existe que 125 modèles. Contrairement à la version standard, cette version inédite dispose d’un casque imprimé à même la tête.

À la cinquième position, nous découvrons le « Superman en costume noir ». Une version originale et unique, LEGO n’en a fabriqué que 200 modèles pour 200 participants au cours du Comic Con de San Diego de 2013.