Corse : Comment bien organiser son voyage ?

Corse : Comment bien organiser son voyage ?

Pour aller en Corse vous devez tout d’abord choisir entre deux modes de transport entre l’avion et le bateau.

L’avion permet un voyage rapide au départ de la grande majorité des villes de France (en saison) ou via des escales (hors saison) pour en moyenne dans les 1h40 de vol. Niveau bagages il vous faudra vous contenter de 20 kilos par personne, ce qui est suffisant si vous avez prévu de rester une ou deux semaines. Attention tout de même au retour, vous risquez d’emporter pas mal de bonnes choses de l’Île et… cela pèse rapidement beaucoup ! Air Corsica est la principale compagnie aérienne à proposer des vols pour la Corse. Pour un billet d’avion aller-retour vers la Corse vous devez compter en saison sur compagnie régulière autour de 250€.

Le bateau est beaucoup moins rapide (compter en moyenne 08h00 de traversée) mais beaucoup moins cher. Vous pouvez transporter en bateau tout ce qui vous… arrivez à porter. Et si vous avez un véhicule avec vous, tant que cela rentre dans la voiture ou le van, vous pouvez le transporter (dans la limite des règles de sécurité). Les ports de Marseille, Toulon et Nice proposent de nombreuses occasions d’aller en Corse (plus de 10 traversées par jours) sur les principales compagnies que son la SNCM et la Corsica Ferries. Niveau tarif, hors promotions, vous devez compter dans les 50€ par personne hors traversée du véhicule pour un billet de bateau pour la Corse.

Quoiqu’il en soit pensez à bien vous informer sur la Corse avant de faire votre choix de transport, les tarifs, prix et disponibilités changent rapidement.

Quoi prendre pour aller en Corse ?

Pour vos vacances en Corse vous devez faire le choix de la montagne ou de la mer. Sachez que dans les hauteurs de l’Île il peut faire très froid, même l’été, pensez donc à apporter de quoi sérieusement vous couvrir au besoin. Au bord de l’eau… comment dire: maillot et crème solaire ? Aucun vaccin n’est nécessaire pour aller en Corse donc soyez rassuré, vous ne risquez pas d’attraper une maladie tropicale inconnue…