Comment acheter le meilleur matelas

Comment acheter le meilleur matelas

Un bon matelas peut grandement contribuer à vous assurer une bonne nuit de sommeil. Trouver un matelas confortable et adapté à votre budget peut être difficile. Cinq minutes pour ressentir les choses sur une salle d’exposition animée ne vous aideront pas à déterminer quelles marques et quels modèles sont confortables et durables. Avec un peu d’étude, vous pouvez déterminer le type et la taille de matelas qui vous conviennent le mieux, et même économiser 50 % ou plus sur votre prochain achat.

Comment choisir un matelas confortable

Le confort est subjectif, mais comprendre la fermeté du matelas et les différences sur les types de matelas vous aidera à réduire le champ quand il s’agit de tester un magasin de matelas. Vous pouvez vous demander dans quelle mesure votre matelas doit être ferme. Tout se résume à votre position de sommeil préférée. Si vous dormez sur le ventre, un matelas ferme gardera votre colonne vertébrale alignée. Si vous dormez sur le dos, un matelas moyennement ferme vous soutiendra la colonne vertébrale, le dos et le cou tout en vous gardant à l’aise. Un matelas doux est idéal pour dormir sur le côté, car il soutiendra et modèlera les courbes de votre corps.

Quelle dimension de matelas est la meilleure ?

Cela dépend vraiment de vos préférences personnelles. Par exemple, vous pouvez trouver un matelas à ressorts qui soutient votre colonne vertébrale tandis qu’une finition en mousse semble un peu trop solide. Et vous souhaitez savoir quelle dimension de matelas vous avez besoin. Les détaillants et les fabricants recommandent d’acheter le plus grand lit que votre chambre puisse accueillir et la longueur du matelas doit être d’au moins 10 à 15 centimètres plus longs que la personne la plus grande qui y dort. Entre autres, vous pouvez choisir un matelas Matelas Queen size avec une dimension de 160×200 ou pourquoi pas un matelas King size qui mesure 180×200. Ou choisirez-vous le plus grand des matelas, vous pouvez acheter celui de 200×200 en taille XL King.

Dois-je acheter un matelas en magasin ou en ligne ?

Actuellement, beaucoup de sites vendent du article uniquement. Les fabricants coupent l’intermédiaire en vendant directement au consommateur et ils livrent des matelas compressés à votre porte dans une boîte. Une fois ouverts, les matelas se dilatent lentement en taille normale (simple, double, queen, king, etc.). Beaucoup plus pratiques, presque toutes les marques vous permettent d’évaluer le matelas après l’achat. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez le retourner pour un remboursement, rendant l’achat plus ou moins sans risque. Cependant, cela ne signifie pas que les achats en ligne sont toujours la meilleure option. Vous pouvez acheter directement aussi en magasin. Les avantages qui s’offrent à vous quand vous achetez votre matelas en magasin c’est que vous pouvez l’essayer avant d’acheter, vous pouvez marchander et vous avez beaucoup d’options de plusieurs marques en un seul endroit. Par contre, vous aurez à payer un supplément pour la livraison et vous ne pouvez pas changer d’avis une fois qu’il est utilisé.